mardi, 31 août 2010
UNE ODE A LA REINE
Electrifié
Par des torrents
De particules élémentaires
Enthousiasmé
Par des volutes
De criminologie appliquée
Est-il un lieu
Où le silence cesse
De rayonner en douceur
Epuré
Par des marées
De folie éclatante
Absorbé
Par la chaleur
D'une glaciation boréale
Pourquoi se dire
Pourquoi se taire
Seul un cristal
17:29 | Lien permanent | Commentaires (1)
UNE NUIT DANS UN CONTE
Du bleu sur les paupières
Du rouge sur les lèvres
Des dunes de neige
Le sang tressaille
Quand le son lui revient
En écho translucide
Sur les falaises de l'été
Où les fauves peignent
Des torrents de soie
Dans la douceur tranquille
Des arômes du jasmin
Et de l'acier qui repose
17:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
LA MER NOIRE EN PETIT
Tranche de noir
En pointillés sur la neige
Qui sourit d'autant
Que le vent l'emporte
Sur des pentes
Où l'ascension se résume
A la traversée de la Beauce
Assis de préférence
En classe touriste
Comme à Brighton Beach
16:31 | Lien permanent | Commentaires (0)




