Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 octobre 2005

VOYAGEUSE

Qui es-tu, toi l'étrangère
Qui me fixe de cet oeil ordinaire
Tu as du traverser la terre entière
Pour trouver ici un nouveau cimetière

Les formes et apparences sont différentes
De ces contrées dont tu es l'habitante
Rien d'autre ne nous sépare
Que l'appareil qui te sert de regard

M'as-tu dit un mot ce jour-là
M'as-tu témoigné de la joie
Qu'as-tu donc bien pu faire pour moi
A part shooter une photo pour toi

Mon regard perce l'objectif
A la rencontre de spectateurs attentifs
Je ne connaîtrai jamais rien d'eux
Mais je sais qu'ils sont peu nombreux

Les relations humaines dans ton pays sont une spécialité
En quoi ici les as-tu pratiquées
Les opportunités n'ont pas du te manquer
En quoi ton voyage a-t-il aidé l'humanité

Les commentaires sont fermés.