Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 novembre 2005

MIRAGE

Mirage est le terme qui convient
Pour décrire cet horizon lointain
Qu’aperçoit la conscience endormie
Et qu’elle prend pour la Vie

Une caverne ancienne le racontait
Bien d’autres depuis l’ont narré
Ce fantôme pris pour la réalité
N’a guère de substantialité

Mais l’illusion est tenace
L’ego ne veut pas lâcher sa place
Il est content de son domaine
Même s’il sait que sa quête est vaine

On s’entretue pour des idées
C’est là le règne de la vanité
Tout le monde se prend pour Dieu
Une vraie bande de prétentieux

Peu ont trouvé le courage
D’affronter ce terrible naufrage
Ils préfèrent tous se réfugier
Au fond des caves tu les trouveras terrés

Combien doivent se réveiller
Cette réponse personne ne la connaît
Quel combat doivent-ils mener
Ce n’est pas moi qui le dirai

Ne crois pas que je sois responsable
De ces poèmes admirables
Ces messages te sont destinés
De leur usage, toi seule est concernée

Commentaires

Merci, j'avais remarqué aussi l'effroyable destinée des "homme". Enfin, de ceux que tu décris, les endormis, les moutons, les complaisants, et tous ceux qui ne savent ou ne veulent pas se regarder en face et voir le monde tel qu'il l'ont détruit. Je ne me sent pas concernée par cette description, mon chemin s'éloigne, se rétrécit, gravit les montagnes et m'isole du commun de l'humanité. J'ai entrepris ma propre guerre contre ce que la société a fait de moi et je suis bien décidée à aller jusqu'au bout du bout de moi pour me redécouvrir avant qu'il ne soit trop tard.

Écrit par : aeraine | lundi, 21 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.