Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 novembre 2005

PERFECTION DE L'UNIVERS

Pourquoi devrait-il y avoir une faille dans cet univers
Où la perfection est la règle éternelle et première
Certainement c'est une vision grossière et défaillante
Qui amène à faire des constatations aussi consternantes

Qu'on ait fantasmé l'autre pour satisfaire des avidités
Mentales aussi stupides que dénuées de générosité
Qu'on se soit aussi fantasmé soi-même par vanité
Pour complaire à certaines représentations de société

Et après il faudrait encore s'étonner que tout ceci
Ait l'apparence d'un immense et fabuleux gachis
Chacun est pure perfection incarnée dans l'ignorance
L'oublier revient à créer ces masses de souffrance

Inutile d'inventer ou de rêver d'un autre monde
Mieux vaut travailler à sortir de la torpeur de l'ombre
Reconnaître la perfection de l'autre au sein de la forme
Aide à se réaliser mieux que tous ces délires informes

Commentaires

c'est ce que l'on appelle couper l'herbe sous le pieds. je suis entrain de répondre à ton mail, je l'ai presque fini et qu'est ce que je lis. il y a déjà l'essentiel de ce que je voulais t'écrire dans ce poême. je l'enverrais plus tard ;-)

Écrit par : yeshe | lundi, 28 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.