Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 mars 2006

VARIANTE ARDENNAISE

Je t'ai vu, fonctionnaire besogneux de la rime
Transpirer abondamment pour donner l'air serein
A toutes ces images navrantes et si minimes
Que tes piètres paradis te soufflaient en vain

C'est de l'oeil du voyant que coulent les mots d'or
Dont les senteurs pénètrent les coeurs amoureux
Ce n'est que l'union des contraires le trésor
Dont les fragrances inodores jaillissent des yeux

La beauté pure n'a jamais créé de désastres
Ce n'est que le désir qui transforme en vauriens
Toutes ces formes creuses que la possession castre
Avidité qui est de l'animal le bien

La beauté est une goélette sans foc
Dont l'océan sans fin s'appelle le Vivant
Nul rivage n'apparaît sur cette mer sans roc
Amour et sérénité en sont les Puissants

Pas besoin de bougie dans ce brasier réel
La lumière provient de l'intérieur du héros
Consumant tous les voiles du très superficiel
Pour irradier et imprégner tout le château

Les images ne sont que des fantaisies accortes
Projetées par l'aliéné privé de la vue
En Amour nul n'a aucun besoin de cette sorte
Dévoré par la réalité vive et nue

Pour l'âme perdue dans le dédale des phénomènes
Ces artifices sont des bouées de secours
L'Amoureux ne demande ni faveur ni étrenne
Ruisselant qu'il est des senteurs des plus beaux jours

Commentaires

bonjour gmc...
ici coeurdenfant
je ne croyais pas partir une discussion sur la journée de la femme...
oui c est tres commercial en amérique du nord...
c est vrai...je le dit....
moi je vois le coté plus profond...
j ai eu une enfance pas des plus heureuse
issu d une famille disfonctionnel.et bizarre...
apres avoir passé plusieurs épreuve de la vie que je n ai pas besoin d élaboré sur internet...
j ai appris a dire merci aujourd hui et de voir le coté
MERVEILLEUX des choses.
et pour moi je n ai pas besoin de la st valentin pour dire
a ma chéri...JE T AIME ET MERCI D ETRE LA POUR MOI...
et la journée de la femme c est la meme chose.
par contre certaines personne ne reconnaissent meme pas ce que l autre fait pour son conjoint...
il est normal de lui dire au moin une fois durant l année...
j ai pensé a toi et merci d etre la.
pourquoi des gens pleurent sur la tombe d une personne
car il n ont jamais dit a la personne disparue...
j ai pensé a toi...et il est trop tard...
et ce n est pas une affaire de féministe ou masculiste...
enfin...
et lorsque j ai souhaité une merveilleuse journée
a notre chere malika...
c est que cette personne est merveilleuse a mes yeux
et j ai beaucoup d estime pour elle car peu de gens font ce qu elle fait...et c est
MER VEILLE EUX
tu pourras me répondre en courriel si le coeur t en dit...a
coeur.denfant@hotmail.com
MERVEILLEUSE JOURNÉE A TOI...

Écrit par : COEURDENFANT | jeudi, 09 mars 2006

Les commentaires sont fermés.