Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 avril 2006

JE SUIS LE FEU

Prend garde à toi, ami lecteur, je suis le feu
Si tu souris, ne lis pas ces mots dangereux
Je suis celui qui rend ardents les bienheureux
Je suis celui qui ensorcèle les ténébreux

Dans mon creuset, je te pétris avec ardeur
Mes flammes sont sans pitié pour tous tes vilains pleurs
Tes larmes je dessèche pour mettre à nu ton coeur
Que jaillisse enfin le visage du fondeur

Surveille tes sens, ami lecteur, je suis le vent
Je balaie toutes tes images de dément
Je ne laisse qu'une plaine en guise de firmament
Dans lequel je fais souffler mes poumons brûlants

Je nettoie le palais du grand incendie
Pour disperser les cendres amères de la nuit
Je suis l'ouragan qui caresse l'oeil qui luit
L'aile qui restaure la mémoire de l'oubli

Sois très prudent, ami lecteur, car je suis l'eau
Je suis celle qui t'inonde et te maintient au chaud
D'un seul geste je peux en toi noyer le héros
Et le garder prisonnier au fond de son cachot

En mon sein tu es né et tu trouves un asile
Le chemin qui t'emmène passe par ma coquille
Sans moi tu es aussi léger qu'une brindille
Ménage-moi si tu veux retrouver la fille

Fais attention, ami lecteur, je suis la terre
Je t'attends depuis cent mille années de lumière
Je suis un point en-deça de toute matière
C'est en moi que s'achève ton parcours solitaire

C'est sur mon promontoire que la Vie commence
Dans un instant de totale allégeance
Dans la mort intégrale du parfum d'arrogance
Une injection létale de massive insouciance

Salut à toi, lecteur, je suis la mécanique
Qui mesure tous les contours du monde électrique
Je suis l'outil qui te maintient dans l'hypnotique
Je suis la transe qui t'a couronné hérétique

Au-delà de mon horizon est la question
Dont la réponse résout toute contradiction
Aucun sens ne s'imprime dans ces mille directions
Une seule récompense en forme d'éxécution

Commentaires

Et bien quel danger de passer par là pour te saluer et te demander simplement comment tu vas ?
Très joli.
Malika

Écrit par : Malika la Goeland | mardi, 11 avril 2006

Bonjour,
Simplement de passage.
A bientôt,
Lpv

Écrit par : Le pèlerin vagabond | mardi, 11 avril 2006

Passé un bon moment. Belle plume !

Écrit par : castor | mercredi, 12 avril 2006

Les commentaires sont fermés.