Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 mars 2008

INVITATION A LA LUXURE

La poésie n'a nul besoin
D'incitation pour s'épanouir
Elle est déjà pure volupté
D'alphabets irréels
Aux lettres s'inventant en permanence
A la syntaxe délirante
Qui fait se prostituer
Les grammaires de la frigidité
Dans un peep-show sans manière
Où la bandaison pourpre du feu
S'enthousiasme dans le durcissement
D'évanescence des tétons de la mer

Commentaires

Souvenirs baudelairiens. La poésie est luxe et prend toute son intensité dans les intumescences de l'esprit. en manière d'onanisme.

Écrit par : pierre | vendredi, 14 mars 2008

Bonsoir,

Je suis souvent tenté de faire comme Eric Chevillard, qui a supprimé les commentaires de son blog L'autofictif, et je n'ai pas l'envie d'entretenir un blog parallèle dans les commentaires de mon blog. Vous avez vous-même un blog où vous diffusez vos textes, pourquoi vous servir de l'espace des commentaires du mien pour les publier à nouveau ? Au début cela m'a un peu agacé. Ensuite j'ai essayé de m'amuser en tentant d'y trouver d'improbables parallèles entre nos deux textes, ce qui m'a vite paru hors de propos et plus amusant du tout en fait. En d'autres temps je vous aurais invité à rejoindre Marelle : ma Zone d'Activités Poétiques mais pour tout vous dire je ne suis pas très sensible à vos textes.
Je vous ai écrit ce message également sur votre blog et sur le mien, pour être sûr que vous le receviez.
Si je vous lis je voudrais le faire (et je pense qu'il en est de même pour les lecteurs de mon blog) en ayant la liberté de le faire directement sur votre blog et non sur le mien.
J'espère que vous comprendrez ma position.

Bien à vous,

Pierre Ménard

Écrit par : Pierre Ménard | vendredi, 14 mars 2008

Les commentaires sont fermés.