Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 décembre 2008

UN REVE SANS OREILLONS

C'est Noël tous les jours
Quand le temps meurt
En réincarnant un étranger
Sur la plage de Nowhere
Où rodent les arômes du feu

La nuit s'envenime
De malice en sourire
Une cuisine allégée
Aux émincés de candeur
Qui rissolent en plein coeur

Du coton sur la tige
Du blues au creux des paupières
Un rock'n'roll sans armure
Et plus de poule ou d'oeuf
Pour meubler la discrétion du silence

Juste un affleurement de soie
Sur un téton humide
Enlacé par une échancrure
Qui tamise la volupté
Des senteurs envoûtantes

Commentaires

salut gmc
un tit coucou pour toi poète sublime

et ceci pour toi

Naît le soleil brûle sur les fruits capiteux
Des pelades de pouls grimpant à demi nu
Les grappes suintantes de tout cœur amoureux
Attaché aux à coup des passions évidentes

C’est tout au contraire des maladies savantes
Qu’une raison obstrue l’esprit persuasif
De l’instinct grégaire sur rêve révolu
Comme un trouble adhésif de souvenirs en scotch

C’est déjà trois heures me rit sommeil et baille
Écourtant les lueurs venues de ciel et faille
Sur plongeon orange de brume aux réverbères

Variations aux leurres des fenêtres en brailles
Les paupières fleurent les clins d’œil représailles
D’une nuit aux franges de la pluie qui prospère

Aurais-je dans le noir plongé de la falaise
Dans la ronde d’ombres perlées du jour fondu
Où la lune en phare d’une lumière myope
Coule quand se sombre mon âme hantant son monde

Les coffrets de cernes s’orbitent en pandore
Aux terres des iris produisant les séismes
De toutes ces scènes venant quand on s’endort
Par image en ondes que rêves développent

Aurais-je assez vécu le matin sans réveil
De mon corps mis à nu aux larmes du soleil
Elles transperceront la peau de mon fantôme

Aurais-je fait les choix menant au dernier souffle
D’une sereine foi avant que je m’étouffe
Dans le bilan vairon du bien en pleine axiome

Écrit par : poeteric | vendredi, 26 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.