Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 décembre 2008

COMMANDOS DES MATERNELLES

L'adoubement des transparences
Se passe de l'autorisation
Des chapeaux de paille
Ou des sous-vêtements de la nuit

Porte-plumes aux ailes de titane
Dans les fauteuils de feu
Des jardins du napalm
Les alluvions joyeux
Jouent des armes de soie

Gravure à l'ancienne
Empreintes de modernité
La touche de l'élégance

Commentaires

Je vous ai lu en "commentaire" de mon poème de Le dit de la neige.

Je suis sensible à certaines de vos images qui montrent un réelle densité métaphorique.

Ma demande ( insatisfaite ?) viendrait que chaque image chasse l'autre, pour ainsi dire. Je songe aux "stupéfiants-images" d'Aragon. Où l'on aimerait séjourner et faire naître une pensée, y compris dans l'ellipse, les mots se refusent parfois au lien.

Peut-être m'éclairerez-vous sur ce point avec les "porte-plumes aux ailes de titane"...

Meilleurs voeux, en tous les cas, à vous

Dominique Sorrente

Écrit par : SORRENTE | lundi, 29 décembre 2008

"... chaque image chasse l'autre..."
Lorsque nous marchons, chaque pas chasse l'autre ; nous accomplissons néanmoins le chemin au sein d'un univers.
Chaque métaphore est un éclat du prisme poétique d'où jaillit "une" lumière.
Entrer en lecture comme on pénètre en méditation, docile.
Lire sans rien attendre puis accueillir le chant...

mct

Écrit par : Marie-Christine TOUCHEMOULIN | lundi, 29 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.