Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 décembre 2008

PLANETE CULTURE

Les soleils insoumis
Font sourire les poètes
Dans ce monde désuet
Où des fossiles cramoisis
Se prennent pour des rois

Pas un pour percevoir
La subversion instantanée
Du mot soumission
Qui fait blêmir les libéraux
Des darwinismes d'avant-garde

Les soleils commentent volontiers
Les textes qu'ils croient comprendre
En censurant ce qui ressemble
De près ou de loin
Au moindre son poétique

Commentaires

l'année commence bien sur le plan virtuel. Un nouvel internaute qui est plus es un poète. Je ne me fais d'illusion il n'y a qu'eux qui m'écrivent. La mamie, ou l'adolescente pour qui j'écris ne me répondent pas(bien que depuis 3 ans que ce blog existe, j'avais une kyrielle de jeunes princesses qui me lisaient et m'écrivaient mais elles écrivaient aussi sur des blogs)
"les soleils insoumis font sourire les poètes" j'adore!
moins la deuxième phrase qui la suit.
Vous savez bien que quand on écrit on suit une voix intérieure et un rythme, et c'est à cause de celà que j'ai écrit"attachement à ceux qui nous aiment" plutôt qu'à ceux que nous aimons. mais il est sur que si on ne fait pas d'analyse de texte ce sont les mêmes.
je termine par un cadeau de jour de l'an que l'on m'a fait ce matin. Une poétesse argentine m'a écrit cela
" la poésie donne la voix au silence" me voilà donc réconcilié avec celui ci.
amicalement.

Écrit par : elisabetha | jeudi, 01 janvier 2009

jolie poste, merci.

Écrit par : femme nike shox | mardi, 30 août 2011

Les commentaires sont fermés.