Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 mai 2009

VOLUPTUEUSE SANS CONTRAT

Dans le tempo le beat

Prend la vague à la main

Comme la douceur d’un fouet

Une zébrure sur le velours

De la nuit fauve

 

Un rythme vaudou

Sur du charbon ardent

Harlem tatoué sur le front

D’une mer d’épices

Au volant d’un char à voile

 

Danse l’odalisque

Frémit le vent

D’un coup de poignard

Au coeur du temps

Qui gémit sous l’aurore

Commentaires

très beau !

Écrit par : Fansolo | samedi, 30 mai 2009

Ce vers m'a rappelé une cérémonie que je me suis occupée il y a quelque temps. Il était tribal et étranger à moi et pour quelque raison je ne peux pas expliquer votre poésie ai inspiré la mémoire des tambours et de la danse. J'ai vécu là parmi ces tambours et danseurs, puis je suis parti pour toujours, mais toutes les cendres de elle restent à mes pieds. Merci Gilles, d'être un d'une poignée de poèts qui rapportent l'intelligence de se sentir au lecteur doux tranquille.

Écrit par : valda | samedi, 30 mai 2009

La spirale est encore large à ce moment...

Écrit par : Pessah | mercredi, 03 juin 2009

Les commentaires sont fermés.