Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mai 2011

PLA(Y/Z)A DEL SOL

J'aime les stigmates

En forme de poème

Ils scarifient ma peau

En écorchures de vent

Et en venin graffé par la mer

 

J'ai le poème piercé

Sur la langue dévergondée

Dans les alpages de la mer

Et les frontons du feu

Où s'encanaillent les gréements fous

 

Je me fouette au son

Moelleux des radiations

Saveur aux pigments doux

Qui se maquille en camouflage

Tel un subtil arôme artiste

Commentaires

La plage

Je hais les amours
S’il faut des pluriels
Et de tristes déclinaisons
Aux répétitions de premières fois

Ma poésie est détective
Réponse à choix multiples
De mots incendiaires raccordés
Sur les mailles parties au grand large

Un seul grain de silice
Vient enrayer ma canonnière
Qui a vécu pendant mille pages
En éclaboussant le poème de gros titres

Écrit par : atlas | mercredi, 25 mai 2011

Les commentaires sont fermés.