Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2005

FEMME OU FEMELLE

Si tu es capable de ne pas te focaliser sur le paraître
Mais plutôt de faire de ton mieux pour être
Si tu peux abandonner les apparences
Auxquelles tu t'adonnes avec complaisance

Tu commenceras à devenir Femme

Si tu arrêtes d'appeler Amour ce qui n'est que désir
Si tu cesses de t'adonner exclusivement à ton plaisir
Si tu cesses de te comporter avec ton partenaire
Comme s'il n'était qu'un vulgaire mercenaire

Tu commenceras à devenir Femme

Si tu cesses de te plaindre à tout bout de champ
Pour des détails qui de toi seule sont immanents
Si tu penses à remercier pour tout ce qui t'est donné
Sans pour autant réclamer toujours plus d'autres vanités

Tu commenceras à devenir Femme

Si tu es capable d'accepter les critiques justifiées
Que ton comportement ne manque pas d'amener
Si tu sais empêcher ta bouche d'exprimer
L'ensemble de ces insatisfactions illimitées

Tu commenceras à devenir Femme

Car pour l'instant tu n'es qu'une pauvre femelle avide
De posséder tout ce que l'existence peut apporter de vide
Plus personne aujourd'hui n'élève tes enfants
Surtout pas toi, tu n'as plus le temps

Et n'essaie pas de prouver le contraire...

Appelle tes soeurs qui sont comme toi
Et faites l'inventaire des dégâts
Aujourd'hui vous êtes tombées bien bas
Et cela ne vous suffit toujours pas

Il me surprendrait du contraire...

Siffle dans ces oreilles le silence des omissions
Qui vous ont poussées à la compromission
Etes-vous capables de revenir à la raison
Ou faudra-t-il une brutale révolution

Es-tu capable d'évolution?

Commentaires

Nan mais c'est quoi ce délire de macho? hé ho! redescend sur terre, ça va pas non?!
Il n'y a même pas de mot pour décrire cette atrcocité.
Pas de chance je suis une grande féministe, ce genre de propos me met hors de moi!

Et toi, es-tu capable d'évolution? c'est surtout ça la question.

Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis hors de moi, ça me rend con tiens, ça me vide entièrement.

Écrit par : Cerise | dimanche, 13 novembre 2005

Le féminisme: idéologie fascisante née dans la seconde partie du 20ème siècle (les pièces le démontrant sont à ton entière disposition, laisse un mail et on te les envoie), fondée exclusivement sur des vérités partielles et orientées dans le sens de profit et intérêt, à l'exclusion de toute autre motivation

Écrit par : gmc | dimanche, 13 novembre 2005

machisme: euuh.. toi? je crois qu'il n'y a pas meilleure definition.

Quand je dis féministe, c'est une façon de parler, je revendique les droits de la femme!

Écrit par : Cerise | dimanche, 13 novembre 2005

si tu veux des éléments sur le féminisme et les dégradations sociales provoquées sans qu'on entende absolument rien d'autre que "toujours plus", donne une adresse mail et tu recevras tout ce à quoi aucune féministe n'a le courage de se confronter; il n'y a pas de place pour ce débat ici, on a fait le tour de la question. une question pour toi, peut-être:
"qu'apporte une femme à un homme heureux?"

Écrit par : gmc | dimanche, 13 novembre 2005

Cesse de jouer sur les mots, je n'ai pas d'adresse mail et tant mieux, je peux me renseigner toute seule. De toute façon si je ne suis pas au courant de ce dont tu parle, cela signifie bien que je n'ai pas les mêmes idées.
Pour moi féminisme, c'est défendre les droits des femmes qui sont beaucoup trop discriminée, qui doivent être mises au même niveau que l'homme, sans le dépasser. Peut-être que je me trompe de définition, en tout cas que le mot soit "fministe" uo non, c'est ça (après a toui de trouver un autre mot pour me qualifier, je suis preneuse)


Quant à ta question je ne vois aps le rapport avec le sujet: pourquoi la femme devrait seulement être un élément qui ne sert qu'a combler la vie d'un homme? Je m'en tape bien de rendre un homme heureux pour tout te dire, mes priorités ne sont pas là.

Pourquoi n'y aurait-il pas de place pour ce débat ici? parce que tu n'as aps d'arguments? parce que tu te fiche de l'avis d'une femme?
TU as fait le tour de la question, car en effet tu ne t'en poses pas beaucoup, c'est ça quand on a un esprit borné et très intolérant: on n'a pas beaucoup d'espace où faire virevolter son esprit car l'espace de reflexion est très limité.

Bonne nuit a toi, en esperant que tu cesses de te mettre au dessus de tout le monde et soit un peu plus tolérant.

Écrit par : Cerise | dimanche, 13 novembre 2005

il semblerait que ta réponse contienne toutes les données expliquant en quoi le féminisme est une version moderne d'une idéologie fascisante.

Écrit par : gmc | dimanche, 13 novembre 2005

j'ai assez perdu mon temps ici.

Du bist nicht aufgeschlossen, so wir können uns nicht unterhalten.

Écrit par : .. | dimanche, 13 novembre 2005

C'est toujours agréable de constater que la vision du débat féministe reste égale à elle-même...

Écrit par : gmc | dimanche, 13 novembre 2005

Je suis tombée sur ton blog par hasard, je n'étais jamais tombée aussi bas, surtout avec ce texte, tu vis au moyen-âge peut-être? sache qu'on est en 2005 mais je dois pas t'apprendre grand chose.

Écrit par : Tara | samedi, 26 novembre 2005

s'il ne correspond pas à ta vision fantasmée de la partie femelle de l'humanité, que peut-on y faire?

Écrit par : gmc | samedi, 26 novembre 2005

Hello GMC !
Je vais répondre là...

- Si tu appelles "conditionnement, toutes les stimulations volontaires ou non générées par l'entourage naturel (milieu environnant + êtres vivants, humains & animaux) ça commence bien plus tôt que cela ! In utéro en fait... Des expériences l'ont démontré et Catherine, la fille de Françoise DOLTO a édité ses travaux à ce sujet.

>

- La pensée est le flux provoqué par des échanges chimico-hormonaux au sein de réseaux de réseaux de neurones organisés par une Nature (le bagage génétique) et par une Culture (les acquis thésaurisés des expériences humaines depuis des générations et des générations... Si tu parles de 35 000 ans ou même 50 000 ans en arrière, tu es bien loin du compte car les premiers mèmes vraiment humanoïdes sont nés il y a plusieurs millions d'années.
>

- J'ai été très influencé par MONTAIGNE tu sais et il avait coutume de dire "Chaque homme porte en soi la forme entière de l'humaine condition." À moins que tu ne te considères pas comme humain, je ne vois pas où est la nuance. Je suis moi-même la forme entière de l'humaine condition et toi aussi, même si tu ne veux pas.

>

Tu ne sais pas lire GMC ou tu ne me lis pas. Je dis exactement la même chose que toi et en cela je suis en désaccord total avec Susan BLACKMORE qui imagine des transformations extraordinaires apportées par les mutations culturelles.
Une nuance quand même : Néandertal ! Il a été éliminé non pas par ses capacités culturelles limitées en termes d'évolution mais sans doute à cause d'un rétro-virus (sans doute MST) qui ne s'est propagé que chez ses semblables.
Autrement, pour Homo sapiens, sapiens, il est exact de dire qu'il était en tous points (génétiquement parlant) semblable à nous.
Il ne faut donc pas prêter aux autres des positions qu'ils n'ont pas GMC !




Si ! Je vais y répondre dans un autre comment t'erre, car celui-ci est déjà un peu long à mon humble avis.



Évite de me prendre pour un demeuré GMC ! Je vais te répondre tout à l'heure et tu verras que tu n'es pas nécessairement si bien informé que tu le crois sur ce sujet.

Écrit par : Merlin | lundi, 29 mai 2006

N'as-tu pas trouvé la réponse à "qu'y-a-t-il de plus important à entendre dans le discours d'une femme?", cher merlin?
dans le contexte de cet échange, tu peux lui adjoindre celle-ci: "pour quelle(s) raison(s) le mâle humain est-il choisi par la femelle?". évite les histoires pour enfants du style "choix mutuel" ou autres trucs issus tout droit de la collection harlequin, regarde la réalité en face et évite de croire que l'humanité à ce stade est autre que de l'animalité névrosée par l'action mécanique de la pensée."

Avant de te donner une réponse, je voudrais te faire remarquer que BÊTEMENT tu avais taxé Viviane LAMARLÈRE de féminisme alors que je peux t'affirmer qu'elle ne l'est pas le moins du monde. Je la connais suffisamment bien pour ça et pas seulement de manière virtuelle.
Ceci étant dit tu poses de grandes questions sur la nature profonde de la femme et sur les arrières-pensées en matière de choix de partenaire(s).
- Les femmes choisissent leurs partenaires parmi les mâles efficaces, stables et protecteurs pour elles-mêmes et par conséquent habilités à élever leur progéniture.
Néanmoins, comme ces hommes protecteurs ne possèdent pas nécessairement le meilleur patrimone génétique (beauté, résistance, santé, longévité etc...) elles peuvent s'autoriser à avoir des relations suivies d'effet avec des mâles qui vont léguer de bons gènes, bien sûr à l'insu du mâle protecteur et qui assure la soupe dans la marmite.
(Consulte l'étude récente d'Elizabeth Pillsworth & Martie Haselton si tu ne me crois pas...)
Par ailleurs, la jalousie des femelles humaines n'est pas de même nature que celle des mâles :
Chez les hommes c'est une jalousie de type sexuelle;
Chez les femmes elle est de type sentimental;
(Voir l'étude de Eugene Mathes)

Écrit par : Merlin | lundi, 29 mai 2006

salut merlin,
tu en fais des tonnes , on peut faire plus simple:
sur les conditionnements, entièrement d'accord, un être humain lambda (dans l'acceptation usuelle s'entend) n'est donc qu'une somme de conditionnements (quelle que soit leur nature). la personnalité n'est donc qu'un agrégat de conditionnements; tu noteras que ce fait figure en toutes lettres dans le bouddhisme ou l'hindouisme, les vedas et tous les textes dits sacrés le clament tous depuis que l'humanité sait écrire et, avant cela, la tradition orale le disait déjà (en fait tous les courants spirituels le disent).

tu crois que gmc te prête des intentions mais personne n'a dit cela, merlin; tu extrapoles sur ce qui est dit.
si tu veux que ton raisonnement tienne la route, il te faut démontrer deux choses:
- je suis ce corps
- je pense

il semble que tu ne pourras jamais le faire comme plus de 2000 ans de philosophie n'ont jamais réussi à définir le sujet....quels que soient les éléments dont tu disposes, tes raisonnements s'effondrent d'eux-mêmes car tu refuses de considérer le non-sens que représentent ces deux assertions (ou la contre-vérité). gmc pourrait te donner des éléments invalidant ces deux croyances non fondées mais la pensée qui te gouverne les nierait ou les oublierait l'instant suivant.....
sans vouloir être désobligeant ou te prendre pour un demeuré (ce n'est pas le style de la maison), tant que tu cautionnes ce qui précède, l'ensemble de ce que tu en déduis comme conclusions ne peut être considéré comme juste. tu vis dans l'illusion et tu t'assimiles à un mécanisme corps°mental fonctionnant à ton insu en mode automatique...

en ce qui concerne le féminisme, tu n'es pas allé assez loin, tu te contentes d'une approche très superficielle (qui est en partie juste mais qui omet des données beaucoup moins glorieuses que la façon dont tu le présentes qui reste très conventionnelle).
gmc n'a pas besoin de consulter des études sur ce sujet, il lit à livre ouvert dans la plupart des femmes.
en ce qui concerne viviane, son texte (ainsi que les commentaires qui ont suivi, c'est très clair) s'inscrit dans la mouvance de 35 000 ans de lamentations féminines, pour la plupart injustifiées. quand les femmes se regardent au travers d'un miroir non déformant (peu osent le faire, c'est aussi une certitude), elles cesseront de se complaire dans le gémissement mais, soyons rassurés, ce n'est pas pour demain.

petite question: quelle est la nature d'un sentiment (gmc te l'a déjà posée)?

Écrit par : gmc | lundi, 29 mai 2006

Merlin, pourquoi ne dites vous pas : "Les femelles choisissent leurs partenaires parmi les mâles efficaces, stables et protecteurs ..."
Si les hommes jouent les babouins ce n'est pas séduire les limaces ... depuis le temps ils auraient changé de tactiques les bougres.
Mâle , femelle , homme , femme ou est le probleme ? in fine ce que nous aimons tous, "c'est baiser" que celui qui ose dire le contraire en soit privé jusqu'a la fin de ses jours ! bonne chance ca sera sans moi !

Écrit par : simplet | mardi, 30 mai 2006

Les commentaires sont fermés.