Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 novembre 2005

OU VA LE COURANT?

Passe et repasse le flux de la marée
Les fétus par le courant sont entraînés
Et pourtant le courant ne va nulle part
Seuls les égarés veulent le croire

Quand la sagesse sera devenue réalité
Seront-ils enfin capables d'apprécier
Ce cadeau dont la Vie les a comblés
Au lieu de passer leur temps à se lamenter

A croire que le monde phénoménal est tout
Ils en oublient la caresse du Souffle si doux
Leurs prétentions leur font revendiquer
Toutes ces responsabilités injustifiées

Quand de la contemplation jaillit l'illumination
Quand cette pensée élimine sa corruption
Quand on cesse de se complaire dans la compromission
Vient enfin le temps de la Vie à foison

Avant cela n'est que grande suffisance
Matinée de beaucoup d'autocomplaisance
L'humilité ne consiste qu'à reconnaître
Et distinguer l'Etre du paraître

Commentaires

A chacun le choix... Il y a ceux qui jamais ne sauront faire la distinction, ceux qui s'en appercevront un peu tard, et les quelques rares qui ont pris conscience que leur vie leur appartient, et que, si même ils n'ont pas demander à naître, ils assument cette liberté d'être ce qu'il sont.

Écrit par : aeraine | jeudi, 17 novembre 2005

à chacun le choix....de l'identification: à chacun selon son du.
en fonction de ce à quoi tu t'identifies ( qui n'est pas forcément ce que tu es), tu reçois selon ton mérite.

et si la vie t'appartient, qui est ce fabuleux propriétaire?

Écrit par : gmc | jeudi, 17 novembre 2005

celui qui fabrique, crée et construit sa vie à partir de ce qu'il découvre autour de lui. Si même le destin est "tracé", encore faut-il savoir en trouver le chemin, et alors la vie, notre propre vie, nous appartient.

Écrit par : aeraine | vendredi, 18 novembre 2005

va au fond de ce que tu appelles "moi" et trouve la racine de ce qui dit "je" ; on en reparle après cela...
pour le "destin", il est tracé dans l'Ouvert, ce qui implique beaucoup de choses...

Écrit par : gmc | vendredi, 18 novembre 2005

Arrêtons de polémiquer sur les blogs, mais continuons cette conversation sur les notions de vie, de rêves, du Moi et du Je.
Ma vie, ou devrais-je dire ma survie,je la vis au jour le jour, dans l' instant. Et c' est le "destin" qui m' a mis en face de moi-même en m' obligeant à réaliser et à accepter (douleurs et dégradation) l' éphémère de Ma vie, la préciosité de Ma mort...
Et depuis, j' ai chercher réponses afin de ne pas partir vide.
Donc OUI Je vis ma vie au fond de Moi.
Donc Moi et Je forment ensemble la réponse au "Qui suis-je?"
Je suis Moi: le JE étant ce que je vis dans l' instant, et le Moi ce que je suis dans la succession de ces instants.
@+

Aeraine

Écrit par : aeraine | lundi, 21 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.