Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 novembre 2005

REQUETE

Es-tu certain toi-même de ta propre existence
Car si j'examine en clair ton apparence
Je ne suis pas certain de rencontrer une présence
Mais j'ai bien peur de trouver là une absence

Car être est tout ce que tu veux sauf exister
S'assimiler sans vérifier à un organisme mal identifié
Ignorer profondément jusqu'à sa propre identité
Crois-tu sincèrement qu'être c'est oublier

Quand je te lis et relis je m'aperçois
Que chez toi c'est l'oubli qui est roi
Tu montres deux photos et trois souvenirs
Que tu appelles cela une vie me fait sourire

Tu m'en montrerais mille fois plus encore
Je n'ajouterais pas foi à ce trésor
Qui suis-je est la question révélatrice
Des oublis dont tu t'es rendu complice

Crois-tu qu'un jour tu sauras affronter
Cette question sans oser te dérober
Plutôt que de te résumer à une collection d'étiquettes
Dont la plupart sont plutôt abstraites

Et l'abstraction ne mène pas à la Vie
C'est même le contraire qui surgit
Hors de la pensée tyrannique qui te dirige
Aurais-tu une réponse qui nous oblige

Commentaires

Souvenirs, souvenirs, vous faites partie de mon existence, je ne vous ai pas choisis, mais je vous ai vecus...
Qui je suis? personne n'a de réponse valable, ni moi, ni toi, sauf que moi je Me vis au quotidien, au jour le jour, à l'instant où je t'écris. Je suis...multiple- femme, mère, enfant, malade, forte, snob, prétentieuse,poète, rêveuse...et plus encore. Je suis tout cela et je ne suis rien de tout ca, je suis MOI, d'apparence, et encore plus MOI en profondeur!

Écrit par : aeraine | lundi, 21 novembre 2005

ce que tu prétends vivre, c'est l'ego qui affirme cela et l'ego n'est que ton apparence, apparence qui varie au gré des circonstances.

Écrit par : gmc | lundi, 21 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.