Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 janvier 2006

VISAGE

Tu prêtes un visage à ce qui n'est que désir
L'Amour est, sans nul besoin d'une incarnation
Aimer n'a qu'un synonyme qui s'appelle servir
Le reste n'est que délires d'avoir et possession

La personne en étrusque signifie l'apparence
Aucun être dans cette absence d'une solide substance
Tout ceci n'est que jeu de rêves imaginés
Sur elle, tes illusions tu ne fais que plaquer

L'Amour n'a pas besoin d'un moi pour s'exprimer
Il rayonne en tous lieux de toute éternité
Il est l'état naturel de l'humanité
Mais moi ne veut simplement que posséder

Va relire ce que dit Gibran de cet Amour
Et cherche dans les lignes une personne alentour
L'Amour est ta vraie nature non illusionnée
L'autre, c'est uniquement ce moi qui veut l'exploiter

L'Amour ne possède rien, il est sans visage
Il éclaire en permanence tous les paysages
Un livre a dit commence par ta propre personne
N'attends pas que le tocsin des illusions sonne

Commentaires

Toi ne veut que posséder!

OK, si tu le dis...


(j'espère que tu apprécies l'humour, enfin je veux dire, celui des autres, parce que je suppose que ton propre humour tu le comprends et l'apprécies. bon, bon, alors tout est OK!)

à plus
j'espère que je n'ai pas fait irruption dans ton univers comme un chien dans un jeu de quilles ou un éléphant dans un magasin de porcelaine, sinon, tu me dis, et promis je le fais plus!

(sont beaux et étranges tes poèmes...)

Écrit par : jubilacion | mercredi, 25 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.