Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 janvier 2006

TEL UN BAISER

Comme un souffle ardent, un baiser
Venu du Néant, ce baiser
C'est le début de l'embrasement
Ouvert à tous vents, quel baiser

Baiser de feu, doux et sucré
Pour l'Amoureux, fou et sucré
De la lumière au fond des yeux
Sans un bleu, miel très sucré

Nectar qui ruisselle, azur vert
Aurore éternelle, plus d'hiver
Merveilleuse entrée du réel
Sans une étincelle, grand ouvert

Oiseau qui chante, dans ce coeur
Brise qui vante, ce grand coeur
Souffle doux et tendre qui enchante
Une touche élégante, en plein coeur

Commentaires

je prends!
et je laisse ceci en échange:

Heureux le moment ou nous serons assis dans le palais
Toi et moi,
Avec deux formes et deux visages, mais une seule âme
Toi et moi.
Les couleurs du bosquet et les voix des oiseaux
confereront l'immortalité
Au moment où nous entrerons dans le jardin
Toi et moi.
Les étoiles du ciel viendront nous regarder;
Nous leur montrerons la lune elle-même
Toi et moi.

Toi et moi,
Libérés de nous-mêmes, serons unis dans l'extase,
Joyeux et sans vaines paroles
Toi et moi.
Les oiseaux du ciel au brillant plumage
Auront le coeur dévoré d'envie.
Dans ce lieu où nous irons si gaiement
Toi et moi.
Mais la grande merveille
C'est que toi et moi, blottis dans le meme nid,
Nous nous trouvions en cet instant
L'un en Iraq, et l'autre en Khorastant
Toi et moi

Écrit par : jubilacion | jeudi, 26 janvier 2006

super, ça ressemble fortement à du rumi, non?

Écrit par : gmc | jeudi, 26 janvier 2006

oui c'est "Toi et moi" du très cher Rumi,

Écrit par : kalima | jeudi, 26 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.