Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 février 2006

COURS, NAGE ET VOLE

Au fond de l'océan reposent les tourments
Ils ne s'évaporent que quand la mer se retire
Avant cela, ils se réveillent au moindre ouragan
Pour inonder ton âme de souffrances et plaisirs

Cours, nage et vole
Tu ne peux leur échapper
Admire tes idoles
Par elles tu es enchaînée

Ballet de crustacés mentaux ensorcelants
Enserrant dans leurs pinces le divin coeur amant
Pas d'anémone ou d'étoile dans ces eaux troubles
Fantasmes en tout genre ne valant pas un seul rouble

Cours, nage et vole
Crois-tu pouvoir t'évader
Au-delà des symboles
Où donc est la liberté

Si le sel ravive tes plaies, il t'aidera
A voir que la beauté ne provient que de toi
La mort n'a jamais concerné que l'éphémère
Pour être, il suffit de faire refluer la mer

Cours, nage et vole
Bienvenue en terre de réalité
Pour les mendiants, pas d'oboles
A chacun son éternité

Commentaires

Quand l'avez-vous écrit ce poème-écho-à-mes-mots .... ?

Dîtes-moi

Écrit par : viola | samedi, 04 février 2006

après réception de votre premier commentaire

Écrit par : gmc | samedi, 04 février 2006

Si le sel ravive tes plaies, il t'aidera
A voir que la beauté ne provient que de toi

oui que je courre, que je nage et que je vole encore longtemps!

Écrit par : jubilacion | mercredi, 08 février 2006

Les commentaires sont fermés.