Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 février 2006

LE COEUR DES ARABES LIBRES

Nous sommes tous des arabes libres, chacun d'entre nous
Pour célébrer le Vivant, nous sommes à genoux
Nos mains sont grandes ouvertes et notre eau est offerte
Aux pèlerins dans toutes nos paroles secrètes

Nous sommes tous des arabes libres, chacun d'entre nous
Nous sommes au pur service de l'amant bon et doux
Quelle que soit la couleur de nos peaux, c'est l'azur
Qui brille dans ces yeux, cadeau de la nature

Nous sommes tous des arabes libres, chacun d'entre nous
Comme de réels hommes nous nous tenons debout
Le profit que vous vénérez, point n'en voulons
Seule nous importe la force de nos oraisons

Nous sommes tous des arabes libres, chacun d'entre nous
Peu nous importe l'image que vous avez de nous
Nous sommes vif argent et eau claire au soleil
Notre coeur resplendit de mille éclats vermeil

Commentaires

je trouve ton texte magnifique et pour répondre à la note que tu as laissée sur passionnata,je te dirais que je ne te prends pas pour un extrémiste mais que moi je pense que j'en suis une,à ma manière...
j'ai peut être tort de lutter contre tout ce matérialisme qui enlève des vies,j'ai peut être tort de clamer que seul l'amour et le respect de l'autre peuvent sauver le monde mais ce sont des idéologie qui font partie intègre de ma personne et ce sont des combats que je mène depuis que j'ai 18 ans et j'en ai 51...
j'aime la vie sous toutes ses formes,je peut concevoir beaucoup de choses et même que l'on meure,mais au moins de facon propre,sans assassinat,sans valeur,juste pour quelques pièces ou pour de l'inconséquence dans ses actes ou pour de la haine,cela,je ne l'accepterai jamais.j'ai prouvé par ma facon de vivre et d'exister que toute vie avait une valeur,et si je sauve un oiseau qui s'est blessé en passant en dessous d'une voiture,c'est pour défendre la qualité de la vie.Même un animal de boucherie,qui va être mangé a pour moi le droit d'avoir une vie de qualité...je veut par la dire qu'un poussin qui vient au monde peut aussi bien vivre 3 mois avec sa mère et dehors avant d'être tué proprement pour le manger plutot que de mettre un oeuf dans une couveuse et le mettre "en batterie"pour le tuer...ou es la qualité de sa vie?
si en te donnant cet exemple,que tu peut appliquer à tout être vivant tu comprends ce que je veut dire,tu comprends aussi mes combats.J'aime les enfants,j'en ai quatre,me suis toujours occupée d'une multitude d'enfants qui n'étaient pas à moi et si on ne fait pas attention,il n'y aura bientôt plus d'enfants,plus de mères,plus de pères...plus que des êtres remplis d'égoisme,pour qui tout est facile et qui n'auront plus rien à respecter...
Je suis triste,je n'y changerai rien et je le sais car je suis bien petite et bien faible pour faire changer quoi que ce soit mais j'ai au moins un droit,c'est celui de clamer mon indignation...
amitié
Nadine

Écrit par : nadine | lundi, 06 février 2006

imazighen est LIBRE

mais c'est un tout autre débat
excuse-moi...

tout HOMME est mon frère TOUT homme ou femme

Nous sommes TOUS des vivants
libres si nous le voulons...

Écrit par : jubilacion | mercredi, 08 février 2006

et même ceux qui ne le voudraient pas, jubilacion,....ça n'a rien à voir avec la volonté, la volonté est toujours au service de l'ego, et l'ego ne veut que posséder. (maître eckhart a écrit de très belles choses sur ce point particulier)

Écrit par : gmc | mercredi, 08 février 2006

que c'est beau un être totalement détaché et Réalisé tel que toi! ou tel que ce blog qui se gère tout seul

Ah je brûle de désir envers toi, excuse-moi, je n'ai jamais rencontré un tel être, mais non tu n'es pas un "être", alors un tel ... ou ???

N.B. mon "désir" envers toi est totalement dépouillé de volonté de posséder quoi ou qui que ce soit! que ceci soit bien clair, c'est un pur désir dépouillé de tout ce que l'on peut imaginer lorsqu'on pense à l'"égo"...
en fait nous évoluons, "toi" et moi dans un autre plan, tout autre plan, l'un par rapport à l'autre.
Peu importe, toutes parallèles se rejoignent à l'infini, donc, à très bientôt! en fin de comptes!

Mon doux maître (Yeshoua) a dit de bien belles choses sur l'égo, et sans dédaigner du tout Eckart, j'aime bien revenir à la Bonne Nouvelle qui dit comment vivre de Christ, en Lui et par Lui délivre de tout joug et rend l'homme (et la femme) libre!

Écrit par : jubilacion | mercredi, 08 février 2006

Les commentaires sont fermés.