Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 février 2006

AU BAL DES INSENSES

Pourquoi la danse devrait-elle avoir un sens
Le relatif de l'absolu peut-il saisir l'essence
C'est la peur qui génère cette question
Dans cette danse, il n'est question que d'abandon

C'est ce qu'ont raconté toutes les religions
C'est là de l'homme la seule question
Etre ne sera jamais avoir et faire
Tu le comprends et c'est la fin de la misère

Tout ce que tu vois n'est rien de ce que tu es
Le corps et la psyché ne sont pas ton identité
Ils ne sont que pures apparences limités
C'est la danse qui seule peut les transcender

Seule resplendit dans le ciel la conscience
Il n'en est qu'une dans toutes circonstances
Si tu revendiques un trône de pure splendeur
N'oublie jamais que tu n'es pas l'artisan du labeur

Commentaires

Tout dépend ce que tu mets derrière le mot sens…
Mais je ne continuerais pas
je ne suis ni mystique ni philosophe.

Écrit par : Yann | mercredi, 08 février 2006

Je viens de lire tes commentaires sur le blog de "Les méditationd du sauvage " au sujet de " Je suis "" , le 1% conscient .
Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris , je suis étonné . C'est tellement en contradiction avec ce que tu m'as écrit et tellement opposéà ta position envers les femmes !
Ce que j'ai lu aujourd'hui me prouve que tu es sincère , idéaliste et que tu as compris beaucoup de choses .
Cela me réconcilie avec toi .
Mais ...pourquoi isoler les femmes de cet idéal ? Crois tu que Maharshi ou tout autre Maitre de quelque religion que ce soit mettrait les femmes en dehors de cet idéal ?
Quand on postule à être en dehors du monde phénoménal , cela veut dire qu'on est tellement au dessus de cela qu'on est libre de toute étiquette , en particulier homme ou femme . Tu ne crois pas ?
Quand on est libre du monde phénoménal , on n'est plus touché , atteint par ce monde là , en particulier on est neutre envers tout , avec un regard plutot bienveillant , ne crois tu pas ?
La conscience que l'on éprouve en méditation profonde , ce "je suis " , penses tu qu'il soit différent pour un homme et une femme ?
"je suis " est bien au dessus de ces étiquettes hommes femmes .
Vas tu me répondre avec la même application que pour tes réponses qui m'ont tant plu à "Méditations du sauvage " , que je ne trouve pas sauvage du tout , au contraire !!!

Écrit par : Jean | mercredi, 08 février 2006

jean,

gmc ne parle pas d'hommes et femmes mais de mâles et femelles, représentatifs de ce qui se passe dans le phénoménal.

gmc n'a aucune opinion, il fait dans ce domaine du descriptif entièrement factuel, il ne navigue pas dans les délires mentaux.

gmc se fout totalement de ces problématiques qui ne le concernent plus, ce qu'il émet sont des regards qui servent à qui veut bien les entendre. ces regards ne contiennent aucune notion de bien ou de mal, ce qui n'est pas le cas de ceux qui les interprêtent.

d'autre part, on ne peut ni avoir, ni posséder, ni ressentir la conscience, on ne peut qu'être ou être identifié à la conscience.

avoir est à l'opposé de être.

Écrit par : gmc | mercredi, 08 février 2006

Comment peux tu être aussi sur de toi !
J'en suis abasourdi !!
Sois un peu plus modeste , vois à quel point tu es à l'opposé de ce que tu crois être !!!
Ne confonds pas tes désirs que je respecte et que je partage , avec ta réalité .
En parlant de toi à la troisième personne comme un grand maitre , ne vois tu pas , déja sur ce détail , à quel point tu es à coté de ce que tu crois être ?
Je ne cherche pas à m'opposer à toi , nous avons le même idéal , même si tu ne le crois pas ,nous avons la même soif, le même objectif .
Je cherche simplement à aider quelqu'un qui est non pas un adversaire mais au contraire un équipier , nous sommes sur le même bateau .
En particulier , quand tu dis qu'on ne peut pas ressentir la conscience ... vis pour de bon le "qui suis je " et tu expérimenteras directement que ressentir la conscience est l'essence de la recherche du "qui suis je "
Ressentir la conscience ou "être " comme tu dis , c'est la même chose .
Je ne te parle pas de lectures , mais d'expérience directe .
Fais la même expérience et tu verras par toi même .
Autre exemple : quand hier ou avant hier tu me disais que j'étais ignorant , ou quand tu critiques les femmes , n'est ce pas typiquement à l'opposé de ce que tu viens d'écrire

:" gmc se fout totalement de ces problématiques qui ne le concernent plus, ce qu'il émet sont des regards qui servent à qui veut bien les entendre. ces regards ne contiennent aucune notion de bien ou de mal, ce qui n'est pas le cas de ceux qui les interprêtent. "
Ne vois tu pas que tu tiens un discours et que tu fais le contraire de ce que tu dis ?
Le contraire !
Tu n'as pas répondu à ma question au sujet des étiquettes que tu mets aux femmes . Comme tu n'as pas répondu à mes questions de hier .

Si tu es vraiment sincère , ce que je crois , au lieu d'éluder avec des réponses si faciles "gmc se fout de ces problématiques " réponds à mes questions avec la même qualité que tu répondais sur le blog de "méditations d'un sauvage "
Si tu cherches à me donner des vraies réponses , sans tricher en bottant en touche comme tu l'as fait hier et aujourd'hui, la recherche de vrais arguments pour me répondre peut éclaircir la situation .
Encore une fois , comprends que je ne t'écris pas en adversaire mais plutot comme un coéquipier !

Écrit par : Jean | mercredi, 08 février 2006

"je" ne suis pas gmc; gmc est une enveloppe physico-psychique guidée par une force que "je" ne maîtrise aucunement. (tout comme jean l'est également mais sans en tenir compte, tu es jean tant que tu te prends pour lui)

arrête de projeter ici ce que tu connais de toi. ici, d'une certaine manière, "il y a quelqu'un et il n'y a personne" (rimbaud).

et gmc ne colle aucune étiquette aux femelles, il regarde les évènements tels qu'ils se déroulent sous ces yeux et rien d'autre.
à part profit et avidité, rien ne justifie une idéologie telle que le féminisme.

Écrit par : gmc | mercredi, 08 février 2006

Je suis déçu !
Tu n'es pas capable de répondre .
Adieu , je ne t'écrirai plus .

Écrit par : Jean | mercredi, 08 février 2006

arabesque

et pas de deux...

Écrit par : jubilacion | mercredi, 08 février 2006

Les commentaires sont fermés.