Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 février 2006

PAR PUR DESIR

Pourquoi vouloir sceller le coeur sur l'infini
Pourquoi ne pas le laisser à tous vents ouvert
Comment passer de vie en vie s'il n'est qu'une Vie
Est-il utile d'être nomade de l'éphémère

Les morts ne sont jamais rebelles, ils sont soumis
Et le Souffle les emmène suivant Son désir
Que leur importe les bûchers, dans leurs yeux luit
La flamme des éblouis qui n'ont pas d'avenir

Aucun vertige à l'intérieur, que de l'ivresse
Consolamentum permanent, que de tendresse
Plus d'objectifs gratuits et de gestes inutiles
Plus d'acteur pour se couronner roi du futile

Tout le monde a la clé, qui donc veut s'en servir
Il ne suffit que d'une absence de désir
La porte est toujours béante pourvu que tu sois
Totalement disposée à faire cet unique pas


texte composé en écho à un texte d'A.S.qu'on peut trouver là:
http://elguijaronegro.canalblog.com

Commentaires

Merci
ivresse de tendresses futiles inutiles
le désir insoumis luit dans l'infini
la vie est ouverte où que tu sois
gratuitement saute le pas

il n'est brise qui ne grise

ou je te mords, ou je te bise

Voilà!

Écrit par : jubilacion | vendredi, 24 février 2006

Ô gmc,
si tu savais de quel désir neutre je brûle pour toi!

Bon, c'est pas tout ça, je vais partir quelques temps pour soigner mon enveloppe charnelle qui est fort réticente aux notions immatérielles. Mon karma étant lourd, peut-être sera-t-il allégé pendant cette errance nécessaire...et bassement contingeante.

Tu vas me manquer, enfin l'idée spirituelle et désincarnée de gmc va me manquer, ou bien alors les trois blogs de gmc qui se gèrent tout seuls.

Namaste.

@+

Écrit par : jubilacion | vendredi, 24 février 2006

Je lis dans ce poème une suite ou une réponse à un poème que j'ai déposé chez Tah... Et rien ne le signale... :-((((

Si mes mots (que je retrouve) ont été inspirateurs, pourquoi ne pas mentionner la source ?
Ce serait plus sympa. Mais ce n'est qu'un oubli peut-être... :-))))

Écrit par : A.S. | vendredi, 24 février 2006

ton ego exigeant nous oblige à remédier de ce pas à ce qui n'est pas un oubli

Écrit par : gmc | vendredi, 24 février 2006

Merci, vraiment !

Pas question d'ego, mais rendons à César... non ? Cela me paraît normal de citer ses sources.

Écrit par : A.S. | vendredi, 24 février 2006

cette demande a été essentiellement motivée par des raisons d'ego; c'est la première sur plus de 500 textes conçus de cette manière.
César est comme tout le monde dans cet univers, incapable de répondre à la question "qui suis-je?".
et, sur ce blog, le seul "concept" (et encore) ayant droit de cité, c'est "Tout est Un"

Écrit par : gmc | vendredi, 24 février 2006

je rentre dans ce noir qui m'appartient
vous êtes là
c'est que vous en aviez la clef

Écrit par : marc | vendredi, 24 février 2006

il semblerait que la clé soit offerte plutôt qu'acquise; comment pourrait-on obtenir dans le non-vouloir?

Écrit par : gmc | vendredi, 24 février 2006

"cette demande a été essentiellement motivée par des raisons d'ego"...

Si tu le dis !

J'adore les gens qui savent tout... Plus dure sera la chute !

Écrit par : A.S. | samedi, 25 février 2006

tu devrais lire ce qui figure là où tu déposes tes traces de réclamation impérieuse; ici, la vie fonctionne suivant deux principes qu'aucun humain ne dépassera jamais:

- je sais que je ne sais rien
- connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux

maintenant, s'il sied à ton auguste personne de nous expliquer les raisons généreuses et empreintes d'humanisme qui ont motivé sa réclamation, tu peux toujours le faire....

Écrit par : gmc | samedi, 25 février 2006

Oh je reviens en ce lieu et que vois-je?
Tristesse du monde!!!

Il est normal de citer ses sources, camarade!

Il est normal aussi que des personnes puissent ne pas comprendre tes formes de non-pensée camarade
et d'absence d'égo...
comme tu en fais si bien la démonstration !

Bonne continuations de tous ordres
ou désordres

Le silence est d'or et je m'en vais de ce pas en faire une cure supplémentaire.

Écrit par : jubilacion | jeudi, 09 mars 2006

par pur désir uniquement

pur

désir

Écrit par : jubilacion | jeudi, 09 mars 2006

Les commentaires sont fermés.