Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 mars 2006

S'EMERVEILLER

S'émerveiller comme l'enfant sur sa vieillesse
Qui dans un souffle a découvert tous les secrets
S'émerveiller comme la grâce sur la bassesse
En contemplant en elle son auguste reflet

S'émerveiller de la beauté de la laideur
Qui resplendit au travers de toute apparence
S'émerveiller des cris de joie des gladiateurs
Dont la jouissance de mort est la subtile naissance

S'émerveiller aux vents des milliards de contraires
Dans chaque instant qui crucifie l'éternité
Au milieu d'un nulle part constitué d'éther
Hors d'un endroit n'ayant jamais vraiment été

S'émerveiller du simple fait d'être présent
Pour contempler les brins d'herbe de la prairie
Assis au pied d'un arbre sans avoir une envie
Autre que de ne pas s'envoler un moment

Commentaires

Emerveillement de voir ton poème en réponse à mon texte sur le soufisme. Merci merci merci !!
Peu de gens connaissent et apprécient cette philosophie spirituelle, toi seul dans tous mes contacts a réagi.
Il est des "posts" où une seule réponse émerveille tandis que d'autres qui récoltent le suffrage universel, ne provoque pas une émotion pareille :-)

Par contre je suis incapable de commenter tes poèmes comme les habitués de ton blog. Alors excuse mes silences, mais sache que je viens les lire.
Bisous remerciement :-)
Malika

Écrit par : Malika | samedi, 25 mars 2006

Je découvre à l'instant. Pas le temps d'en lire plus ce soir mais rien que celui-ci me laisse prédire que je vais revenir dès que possible. Juste superbe.

Écrit par : JiO | samedi, 25 mars 2006

Voilà de quoi s'émerveiller (sourire)

J'aime beaucoup la négation qui "ouvre" la fin.

Écrit par : Le bateleur | samedi, 25 mars 2006

" Comprendre c'est oublier d'aimer"
F. PESSOA

fugace

Écrit par : fugace | dimanche, 26 mars 2006

à chier

Écrit par : OBCBITPTB | lundi, 27 mars 2006

Les commentaires sont fermés.