Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 avril 2006

LA COMPLAINTE D'UN MENDIANT

Ce que je suis n'a rien à voir avec ce corps
Ce que je suis n'est pas visible dans le décor
Ce que je suis vibre sans l'ombre d'un ressort
Ce que je suis est le reflet d'un pur trésor

Dans ce reflet, je ne puis être que mendiant
Cherchant pitance au plus profond du feu ardent
La lumière dont je m'abreuve vient du néant
Comptent pour moi les seuls moments où elle me prend

Tel un veilleur je guette ces passages de feu
Qui m'enivrent tant je suis Amoureux
Dans la caresse intérieure je souris joyeux
L'insouciance resplendit au contour de mes yeux

Quand le sort me renvoie à l'aube des éphémères
Je suis casqué d'éther pour affronter leurs pierres
Adorateurs fâcheux des cendres de naguère
Ils préfèrent usiner leur paradis d'enfer

Rien ne jaillit de leurs auras superficielles
Eprises de saveurs ternes et artificielles
Ils s'enfuient au moindre soupçon d'air essentiel
Ou bien condamnent avec des mines solennelles

L'insensé reprend alors le chemin des fols
Amants qui ont abandonné la pensée molle
Pour trouver l'instant où le temps suspend son vol
Coeur vierge et rayonnant d'une calme farandole

Commentaires

Au phosphore des vagues
Se rassemblent les syllabes d'un verbe
Que nous ne déchifrons qu'à l'envers...

F.....

Écrit par : f..... | mercredi, 12 avril 2006

"Le chemin des fois" ne se reprend pas sous l'impulsion du négatif...

Écrit par : S........ | jeudi, 13 avril 2006

encore faudrait-il qu'il existe un espace de libre-arbitre dans ce cas de figure...

Écrit par : gmc | jeudi, 13 avril 2006

Justement, il n'y en a pas ... La liberté est surtout sans arbitrage, mais elle se sent, se flaire, se respire...

Écrit par : S........ | jeudi, 13 avril 2006

il n'y a pas non plus de positif et de négatif...

Écrit par : gmc | jeudi, 13 avril 2006

En vous lisant , j'ai douté que vous en soyiez convaincu .
Vous vous comparez.....

Écrit par : S........ | jeudi, 13 avril 2006

où avez-vous lu bien et mal dans ce factuel qui n'est pas un comparatif?

Écrit par : gmc | jeudi, 13 avril 2006

Peu importe....

Écrit par : S........ | jeudi, 13 avril 2006

Les commentaires sont fermés.