Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 avril 2008

TERRORISTES

Nous sommes feux-follets de l'armée des ombres, taches d'hydrocarbure sanguin sur le cachemire d'une mer de napalm, nos stances d'ammoniac réveillent les sens aguerris par le servage d'une lune sans sommeil, nous nous nourrissons de volatiles torpilles qui développent des corolles azotées sur les nécropoles de la poussière. Nos harmonies n'ont de fugace que les cygnes abscons qui déroulent leurs soieries aux pieds des vahinés autarciques, les laminoirs sont notre quotidien qui absolutise les tréfonds marécageux, les tourbières de la grégarité somnambule et les bayous de coriandre. Nous muscadons des borborygmes incendiaires dans les catacombes enluminées de nos clairières hémophiles pendant que des trilles de missiles cataclysmiques réinventent la solitude des turbans de nos sultanes. La ténèbre est d'acier qui fond sous le charme aquariophilique des menstrues et vergetures que nos corps sulfurisés répandent sous les pieds palmés des cordillères amazoniennes, le cirage lubrique luisant de mille feux dans ces ébats sans mouvement qui élucident les énigmes corrodées et les hiérogliphies d'outre-rien. Un alphabet sonne le tempo d'une caryatide émerveillée et c'en est fini de la disharmonie notable qui préside aux mille et une nuits des chimères moribondes. Toujours est un verbe intransitif qui ne connaît du geste que la semence de rhizome et l'ovulation effervescente des limonades de combat.

Commentaires

merci - on n'est pas loin du compte ;-)

Écrit par : Gaël | vendredi, 18 avril 2008

c'est cool !
tu peux lemettre dans le blog ?
merci pour ce texte

Christian Edziré Déquesnes me montrait hier un site qui parlait de l'armée noire en ces termes :

"L'armée noire est en marche; ses rangs s'étendent à perte de vue à l'horizon.Elle envahit le monde, faisant fi de toute barrière, démolissant à son gré tout sur sonpassage.Instoppable, elle crache un feu diluvien et tire des traits de mort foudroyante.D'elle émane le grondement sourd et effrayant de millions de soldats hurlants, soufflantleur rage et leur colère envers les civilisations éclairées des hommes.Passent les nuages noirs et grondent les cieux de tonnerre, masquant le soleil etapportant les ténèbres.Inondations, tornades et éclairs, l'armée noire jamais ne meurt; elle ne se dissout qu'avecla promesse de son retour.

c'est étrange, ce n'est qu'un pdf
étonnant non ?
charles

Écrit par : pennequin | vendredi, 25 avril 2008

Les commentaires sont fermés.