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mercredi, 12 novembre 2008

PALIMPSESTE DU TATOUAGE

Dans les corps d'armées transnitriques, des fumigènes de couleurs hantent les couloirs des cathédrales, silhouettes de brume qui s'extasient devant des reflets de cocaïne ou de farine sensitive et sucrée sur lesquels roulent les dés d'un craps pipé comme un bec bunsen. Le galop des chevaux développe des harmonies surréalistes sur des scènes de vie conjugale reléguée aux oubliettes de châteaux-forts dont les étendards ploient sous les responsabilités hilarantes que dénoncent de vils bouffons aux allures insipides et au geste inconséquent. La danse des bassins nuptiaux féconde les eaux territoriales quand les flots des barrages rompent les lances dans les lices où se jouent des tournois de dévergondage, masses d'armes et fléaux emplis du sourire des écus sonnants et des trébuchets insouciants, glaives rayonnants sur brocard et damasquin de bohème, palestrique arménienne au milieu des Caucases et des caucus multilatéraux. Foin de merveilles, point de sommeil, les torchons brûlent en cadence arythmique dans la cavalcade des montagnes sur lesquelles d'intenses rivières incrédules jonglent avec de tourbillonnantes ellipses de ciel vert et de mer noire, mélange interactif de l'homogénéité du plasma incandescent sur lequel se déploient les formes de nouvelles fontes au coeur nitroglycériné par les explosions incantatoires de la joie, feux d'artifices à l'aspect sensuel de torrents d'hirondelles aux atours nus et aux yeux grands ouverts.

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