Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 janvier 2009

PAR MALHEUR

Heureusement qu'il reste
Du sang-froid chez les poètes
Pour éviter les contemplations
Insipides des guerres
Féministes ou écolos

Heureusement que la cour de récré
Ne contient qu'une pomme
Pour éviter les cultures
Intensives des virus
Multiplicateurs de sérieux

Heureusement qu'il y a toujours
Des morts pour en sourire
De ces histoires de la lune
Cette rousse aux longues jambes
Et au pubis délirant

Commentaires

HEUREUSEMENT QU'IL RESTE...

A l'atelier ... jeu de paumes
Nuée des masques délités
La pierre meurtrie poudroie

Le typhon la déflore et l'abreuve
Qintescence fécondée en abïme
Lyre cosmique vibrante ... l'oeuvre

Telle une parturiente
En éveil gorgée de rythmes
Le sculpteur enfante au diapason

Il concède au monde
La forme visble de sa rage
Cristallisations sensibles écloses

Vocation orchestrée
Viatique minéral à la clé
Homme perpétué en son art.

MCT.Philae.A Paul Marandon

Écrit par : Marie-Christine TOUCHEMOULIN | dimanche, 18 janvier 2009

Camarade, lorsque tu sauras dire, à ton heure, je ne sais pas, je ne sais plus, je ne vois pas, je n'entends plus... et que cela aura si peu d'importance à ton entendement, à tes yeux, à tes oreilles, à ta sensibilité, tu auras vaincu l'espace vide qui n'est "rien", tu auras cerné ta lumière à travers l'ombre dont elle s'entoure ; ce "rien" qui abreuvera ton écriture à jamais te guette à l'orée du chemin... Auparavant, donne-nous la main...

Marées
Lorsque je serai savante
Je pourrai lire entre les sillons de mon histoire
Le trajet des courants
Incrustée de mes débris épars
Je saurai décrypter
Mon grimoire
Langage de sables mouvants...

MCT.Fantasmagories.Femme liquide

Écrit par : Marie-Christine TOUCHEMOULIN | dimanche, 18 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.