Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mars 2009

TOUR DE CON DU CONTOUR

Le tour de la question
Comme un point de suspension
Le tour de la maison
Comme un point sans solution

Insoluble est né le café
D'un asphalte sans cuiller
Du sucre sur la langue
Poivre et sel au bout du couloir

Dissolution des assemblées
Constituantes sans volonté
Pénétration en expansion
Dans l'extension des diminutions

Commentaires

La conspiration des baisers
Affolés au printemps
A réveillé Méphistophélès !

Écrit par : Marie-Christine TOUCHEMOULIN | lundi, 16 mars 2009

Parce que tous ces mots d'amour
Dont je pouvais rêver...

Parce que l'enfant songe à l'infini
Dans l'absolu de son innocence...

Première
Clef...

Parce que "Je"
N'est pas encore mort...

J'existe dans l'absolu du poème
Je suis la voie de l'encre...

Et vous ?

mct
Dans le vide...

Écrit par : Marie-Christine TOUCHEMOULIN | lundi, 16 mars 2009

Longtemps, j'ai cheminé au bord du lac du Bourget... lorsque je n'assumais pas la souffrance ambiante, le cri rassurant des mouettes m'indiquait un chemin sur le port parmi les mâts tremblants... toujours, elles, elles continuaient, à ccontrevent... et moi, je restais là, inerte...
Depuis lors, ne serait-ce qu'en poétisant, je réagis... parce que nous sommes "vivants" ensemble... écrivons avec notre sang...

Écrit par : Marie-Christine TOUCHEMOULIN | lundi, 16 mars 2009

Les commentaires sont fermés.