Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 novembre 2010

UN SOUCIANT

Le dos bien droit dans mon fauteuil
Je ne salue que le beau temps
Même s'il se casse la gueule
Dans la rue d'aucun temps

Plus aucun temps

Je me rend compte et me pardonne
Sans me soucier des heures
Sans un média sous ma botte
Pour m'inoculer du casse-croûte enjôleur

Du casse-croûte enjôleur

Personne ne sonne les sommes
Pas besoin de mea culpa
Pour sortir du sommeil utile
Que les boeufs gravent sur le front

Grave au fond

Tout le monde est un camarade
Surtout les otages morts-nés
Quand tu le chantes man
Au lieu de balancer des pierres

Balancer des pierres

Aussi bien droit dans mon fauteuil
Je te rencontre et te pardonne
Toi qui crois dans les heures
Que t'imposent tes normes

S'imposent les normes

Quand tu deviens ce n'est qu'injustice
Honte sans objet plein d'opprobre
Pour croire que la justice
Suinte encore sous ta porte

Suinte sous ta porte

De tous ces toits du confort
Tu votes ces lois sans contexte
Autre que la vision de ton tort
Dans le désert de ta messe

A la messe

 

à Philippe Ayrault

Commentaires

Have you ever seen the film 'Birdy?'

Écrit par : Val | dimanche, 14 novembre 2010

no ^^

Écrit par : gmc | dimanche, 14 novembre 2010

Here is the link to the trailer for the movie, that is if you are interested in some experimental thematic music Peter Gabriel was doing with the film version of the novel 'Birdy' by William Wharton. ;) It is well worth the time to watch it Gilles and if you do I would be very interested to hear your thoughts on it. :)

Écrit par : Val | dimanche, 14 novembre 2010

Here it is: http://www.youtube.com/watch?v=hfGwJGrLz2w

:)

Écrit par : Val | dimanche, 14 novembre 2010

Vous avez l'art de faire fausse route en enchantant vos pas !
Mais je crois qu'ainsi, les poètes bravent le pire qui les joute en instance de vie intense ?
C'est tellement difficile d'écrire, n'est-ce-pas ?

Écrit par : Marie-Christine Touchemoulin | mardi, 16 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.