Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 novembre 2005

OUBLI

Tu ne sais pas ce que vivre veut dire
Tu ne connais que désirs et plaisirs
Ces pathologies de primates prétentieux
Gérés par un mental oublieux

Tu ne parles là que de l'existence
Celle-ci n'est constituée que de souffrances
La plupart vivent ces tourments misérables
D'Amour ils sont quasi-incapables

Si tu souhaites connaître la Vie
Va voir des maîtres comme Rumi
Tes vers seront alors resplendissants
Des faveurs accordées par l'Amant

Tu écoutes le bruit des tronçonneuses
Tu appelles cela de la musique savoureuse
Apprend donc à découvrir le silence
Dans lequel repose cette incandescence

Commentaires

Je vois ce qui me gène dans tes poèmes : tu as une structure fixe, mais pas un bon nombre de pied, et avec des rimes, ça fait bizarre, vu que tu n'utilise pas d'allitérations et autres procédés du genre.
En fait, tu n'as pas un rapport "beau" avec les mots : tu t'en sert d'un facteur pour divulguer ta pensée, tes idées, mais tu ne ressens rien pour ces mots : tu gardes un côté didactique, injonctif, mais sans prendre le temps de vivre la façon dont tu nous offre ta réflexion.

C'est plus un discours que de la poésie, pour moi. Remarque.... Disons poésie engagée, mais pas vraiment non plus. Je reste sur art oratoire.


Sinon, le contenu.... Bah, j'ai l'impression que parfois, la Culture tue le ressenti, et que la domination du cerveau sur les trippes n'est pas forcément la meilleure façon de comprendre quoi que ce soit.

Voilà.
Critique que j'espère constructive et non-aggresive, perçois-la comme telle.

Écrit par : sidhe | dimanche, 06 novembre 2005

Je partage completement l'avis d'experte de Banshedee, la sagesse constructive et viscérale est dans ces palabres majestueux.

Écrit par : Insolent Verlaine | dimanche, 06 novembre 2005

Je m'escuse, je ne suis pas un vulgaire roadie qui accompagne qui écluse chaque geste de Bansheedee, c'est ma Oh Muse, ça n'a rien à voir, chaque gratteur folky a ses muses, je perpétue juste la tradition lyrique.


L'Insolence est dans ton ultérieure frustration sous-jacente, mais palpable.

Cela suinte.

Écrit par : Insolent Verlaine | lundi, 07 novembre 2005

il n'y a pas ici la moindre trace de frustration et cela m'étonnerait fortement que tu sois capable de la déceler s'il y en avait.

tu vois, impertinent te convient définitivement mieux...

bons baisers

Écrit par : gmc | lundi, 07 novembre 2005

Bons Baisers .. C'est si touchant ! Vous allez m'arracher ma petite larme séculaire, tous les deux...

Après l'enterrement, aurais-je donc droit à un mariage ?

Écrit par : sidhe | lundi, 07 novembre 2005

sors de ta tombe et tu le sauras...

Écrit par : gmc | lundi, 07 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.