Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 novembre 2005

HAINE INCARNEE

Que la haine cesse par l'action de l'amour
Est une phrase qui illumine ce jour
Maintenant qui peut me dire ce qu'est l'Amour
C'est bizarre qu'il n'y ait personne dans cette cour

L'Amour n'est pas cet échange de baisers
Ceci a plus à voir avec la sexualité
Cette dernière n'est qu'animalité
au cas où vous auriez omis de le noter

Qu'on oublie ce vernis appelé érotisme
Qui n'est qu'une façade de l'onirisme
Qui est capable de me dire ce qu'est un sentiment
C'est amusant tous ces muets absents

Alors messieurs les révolutionnaires
Que pouvez-vous du haut de vos grands airs
Dire à un artiste qui s'émerveille
De ce que vous captez de votre sommeil

Quand votre haine sera calmée
Que vous découvrirez la lucidité
Connaîtrez-vous l'Amour en réalité
Et pourrez-vous me le conter

Peut-être préférez-vous continuer
De développer cette haine incarnée
Que sous vos valeurs vous planquez
Et qui ne représente que votre avidité

En trouverons-nous un pour se prononcer
Dans cette assemblée de sourds-muets
Doit-on faire quelque chose pour les réveiller
Ou uniquement compter les étripés

Commentaires

je pense quand même que faire l'amour est un acte sacré ... rare, peut-être, mais pas juste une histoire de bestialité. Amen

Écrit par : ardente patience | lundi, 07 novembre 2005

il n'est pas écrit bestialité (ceci est une opinion dévalorisante de ta part pour le règne animal) mais animalité: va voir un reportage sur nos cousins bonobos et ramène-nous tes conclusions....

Deux femmes regardaient deux ânes copuler dans un champ: "ça, c'est de la virilité! si cela est de l'amour, alors nos hommes sont bien peu de choses! (Rumi)

Écrit par : gmc | lundi, 07 novembre 2005

au temps pour moi, vous avez raison, mais l'animalité c'est être animé aussi bien que les hommes ...je crois que j'aurais peut-être du dire "barbarie" ... et Rumi comme toujours me cloue le bec ...cependant quand bien même on prendrait une femme aussi magnifiquement qu'un cheval ...faire l'amour reste pour moi un acte perpétuel dans l'absolu, qui ne s'arrête pas à la prise et la jouissance ... on a donné la parole à l'homme et le silence pour l'incarner ... tout reste à prouver....et dans l'acte charnel, le point magique qui déclencherait le désir d'être infini l'un pour l'autre.
(croyez bien que je ne me prends absolument pas au sérieux et que je dis toujours n'importe quoi.)

Écrit par : ardente patience | lundi, 07 novembre 2005

l'infini n'a pas besoin d'un hypothétique autre.

"faire" l'amour,c'est "avoir une relation sexuelle", rien d'autre (si ce n'est des projections mentales appelées fantasmes).

on ne "prend" pas une femme: une femme prend son plaisir par l'intermédiaire d'un collaborateur appelé usuellement homme (ou autre suivant les goûts divers représentés dans cette peuplade)

Rumi a fait un autre poème sur deux femmes (dont une jalouse), un âne et une courge...

Écrit par : gmc | lundi, 07 novembre 2005

n'étant ni sage ni bouddhiste ni affranchie de tout ce qu'il faut, moi ai besoin de l'autre dans la vie.

Écrit par : ardente patience | lundi, 07 novembre 2005

c'est là que commence l'enfer, dans ce "besoin"....

Écrit par : gmc | lundi, 07 novembre 2005

je ne suis pas d'accord ... étant donné que j'ai vécu quasiment recluse pendant des années, je constate que quand bien je puisse être détachée de ma famille ... même de mon fils, et même dans une certaine mesure de moi-même ... je ne rendrais pour rien au monde l'émerveillement de voir les homme s'animer et s'exprimer, ça me renouvelle, ça me fait sentir ...je n'ai rien besoin de savoir d'autres, ni de comprendre plus, ni de philosophie. Je ne suis pas sage, je vous l'ai dit, je ne suis pas grand chose mais je vibre et ce par l'action des êtres et des choses. je suis vivante... Alleluhia.

Écrit par : ardente patience | lundi, 07 novembre 2005

ceci est le spectacle des apparences, certains l'appellent hypnose divine...
nul besoin d'être d'accord ou pas....tout est vrai et faux à la fois....tout est et n'est pas...comprenne qui pourra, cela n'a pas réellement une grande importance

Écrit par : gmc | lundi, 07 novembre 2005

je ne sais pas si je comprends, mais ça me parle, bien sûr.
gmc ? ces lettres tiennent pour quoi ?

Écrit par : ardente patience | lundi, 07 novembre 2005

ce sont les initiales d'un prénom et d'un nom, c'est tout

Écrit par : gmc | lundi, 07 novembre 2005

d'accord capitaine ... à la bonne vôtre !

Écrit par : ardente patience | lundi, 07 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.