Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 janvier 2006

CARPOFOLO (1er épisode)

C'était un seigneur qui se prétendait très beau
De mots d'auteurs divins, il ornait son château
Un gueux passant par là s'approcha un peu trop
Et découvrit que le roi cachait ses vils maux

Plutôt que d'appliquer les leçons des rishis
Le roi démasqué fut pris d'une rage inouïe
Au nom de ses idoles comme valeurs ou honneur
Il donna des ordres à sa troupe de gladiateurs

Les reîtres au nom de la soif du sang déguisée
En simili preuves d'amitié très offensée
Firent allégeance pour leur barbarie assouvir
D'eux tous, la guerre est le seul mobile ou désir

L'humble gueux attend maintenant très patiemment
De recevoir de ces justiciers méritants
Le châtiment réservé aux impertinents
Qui ne respectent pas les lois de l'apparent



nb: on vous racontera la suite quand elle sera advenue

Commentaires

"Il donna des ordres à sa troupe de gladiateurs"
Carpofolo est le nom d' un gladiateur?...
J'ai cherché sur le net, je ne trouve que le site de carpofolo blog etc...c'est à lui que s'adresse ce poème?

Ta poésie donne à réfléchir.. merci. mm

Écrit par : matthieu | samedi, 19 août 2006

une vieille histoire, mais oui, c'est à lui qu'il s'adressait.

Écrit par : gmc | samedi, 19 août 2006

t'as ps fini ma poule, et ls autres épisodes?!... XD
je t'aime mon gros bipthère *_*

ton étron prèféré

Écrit par : carpofolo | vendredi, 23 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.