Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 février 2006

VERS L'OLYMPE

Où as-tu vu un monde extérieur, comédien
Alors que dans l'oeil est la couleur, magicien
Tout ce que tu vois provient de l'intérieur
De ce que tu discernes tu es le créateur, balladin

Apprend à te servir du regard, blanche hermine
Sors donc tes yeux du blafard, hallucine
Cet univers n'est rien qu'un hall de gare
Repeins le aux couleurs du hasard, illumine

Tu tiens le monde en ton pouvoir, sois créateur
Réfléchis alors tel un fameux miroir, maraudeur
Si le nectar et l'hydromel tu veux bien boire
N'attend pas qu'il soit trop tard, gladiateur

Commentaires

gmc , je viens de lire ta réponse .
Tu n'es pas un brin prétentieux ?
Tu ne juges pas les gens un peu rapidement?
En n'étant pas d'accord avec toi , je suis resté courtois . Pourquoi ne fais tu pas de même ?
L'agression est une marque de grandeur ?
Avant de me juger aussi durement , tu ne crois pas que tu aurais du réfléchir un peu plus et peut être me poser des questions pour vérifier que ton jugement sur moi était bien ce que tu avais pensé d'abord ?
Crois tu que des jugements à l'emporte pièce comme tu l'as fais envers moi sont la marque de quelqu'un d'instruit , de cultivé , bien élevé ?
Si tu veux , je suis ouvert à tout échange avec toi , mais à la condition d'échanger entre personnes raisonnables .
J'aimerai par exemple , que tu m'expliques clairement , avec des exemples me concernant personnellement puisque c'était moi qui était attaqué personnellement , pourquoi tu m'accuses ainsi .
Il me semble avoir dans mes commentaires sur le blog de Kalima où tu m'attaques , avoir montré mon respect , ma sympathie , mon ouverture envers toutes les bonnes volontés .
Alors , pourquoi cette agressivité ?

Écrit par : Jean | mardi, 07 février 2006

"Toutes les choses adviennent car elles doivent advenir
En réalité il n'existe aucun martyr
Rien ne sert de porter de culpabilité
Il est utile de faire preuve de lucidité

Tout ce qui t'arrive est amplement mérité
Tout a partie liée avec l'avidité
Ce sont les durs effets de l'ivresse mentale
Qui créent ces méchants climats aux humeurs létales

Rien n'est acquis tout est donné est-il écrit
As-tu une seule journée pensé à remercier
Ne serait-ce que pour le simple fait d'exister
Tu ne serais pas navrée si c'était ainsi "

Comment tu concilies des textes comme celui ci avec l'agressivité que tu as montré envers moi ?

Écrit par : Jean | mardi, 07 février 2006

tu vois de l'agressivité où il n'y en a pas. la réponse est chez kalima.

Écrit par : gmc | mardi, 07 février 2006

Les commentaires sont fermés.