Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 avril 2006

CROYANCES

Seuls ceux qui croient être vivants sans pour autant
Avoir de la Vie découvert les doux secrets
Sont effrayés par ce phénomène permanent
Dont aucun participant n'a décrit l'effet

Comme la Vie la mort est présente à toute heure
A chaque seconde qui passe elle est renaissance
D'un nouveau monde dans lequel bat un nouveau coeur
Création-destruction issue d'une émergence

Mourir au passé à chaque instant pour renaître
Eternel nouveau-né du présent à venir
La mort est joyeuse et sourit à tout martyr
Reconnaissant du simple fait de disparaître

Dans cet unique moment de volupté d'éther
Les saveurs disparues sont autant de merveilles
Il en viendra d'autres différentes mais similaires
En ce même instant vif à nul autre pareil

Commentaires

Je suis déjà venue ici lorsque tu m'avais laissé un commentaire qui m'avait étonnée... Les mystères informatiques ont fait que le mien ne s'est jamais enregistré... J'ai pensé alors qu'il devait en être ainsi...

Je te lis à nouveau et je ressens une curieuse sensation, un questionnement non pas par rapport à ces croyances et à la main qu'elles animent... Mais plutôt parce que tes mots semblent vouloir détenir leur seule vérité...

Lorsque tu avais commenté mon poème "Chevauchée", je me souviens avoir été en colère que tu sembles condamner tout sentiment de faiblesse et d'abandon...

Je suis attentive et faillible, cheminant à mon rythme sans l'imposer à autrui, je ne détiens aucune vérité, je veux aimer dans cette vie comme une femme et n'en ressens aucune gêne...

Quelle que soit ma vie passée et celle à venir, je suis humaine tout simplement... et souhaite la saveur aussi dans cette vie-ci...

A l'écoute des êtres, quel que soit leur degré de connaissance, juste dans le partage... Sourire...

Mourka

Écrit par : Mourka | dimanche, 09 avril 2006

mourka,
les commentaires sont neutres, gmc voit un texte, il y répond: la colère est tienne, c'est une affaire entre toi et toi, ses sources sont en toi, pas ici ni dans le commentaire de ton texte.
gmc n'impose rien, il exprime, c'est tout; ceux qui veulent en retirer quelque chose le font, d'autres non, ceci est leur problème.
ce qui est à important à lire est décrit dans le texte "poétique" de gunnar ekelof

Écrit par : gmc | dimanche, 09 avril 2006

Pas de souci, je n'avais pas saisi que les commentaires de gmc étaient neutres et ne l'engageaient pas... Sans doute parce que j'y mets moi-même toujours une part d'émotion...
Prends soin de toi.
Mourka


PS : je n'arrive pas à écrire de com sans entrer un email ; ne sois pas étonné donc que celui-ci ne corresponde à rien.

Écrit par : Mourka | lundi, 10 avril 2006

Les commentaires sont fermés.