Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 mai 2006

TERRE NON PROMISE

Aucun pays n'est mien, je règne sur un désert sans limites. Pourquoi devrais-je échanger cet espace gigantesque et illimité contre un hexagone querelleur empli de désagréments ou toute autre forme de terre sans consistance? La patrie, c'est le Père et le Père n'est pas une forme géopolitique artificielle dont on tire profit. La Mère, quand vous en accoucherez, vous anéantira et vous remettra à votre juste dimension. Autant le savoir, plutôt que de s'égarer dans des concepts pathétiques et dépourvus de substance.
En quoi devrais-je aimer cette oligarchie corrompue qui s'appelle démocratie française? En quoi devrais-je aimer ceux qui, partageant la même langue que cette forme à laquelle on m'assimile, ne s'en servent que pour produire des obscénités grotesques? En quoi devrais-je aimer ce soi-disant revêtement pseudo-culturel qui ne sert qu'à faire briller des ego vaniteux et dépourvus de moëlle amoureuse? En quoi devrais-je aimer les pseudos-valeurs d'une société qui laisse mourir de faim 135 millions de personnes par an?

Patrie d'élection, patrie de coeur, patrie de naissance, terre maternelle, terre d'adoption, autant de synonymes pour qualifier ce qui n'est que votre intérêt égotique et absolument rien d'autre. Quand l'intérêt est lésé, les choses sont injustes. Elles ne redeviennent justes que quand il est satisfait. Aujourd'hui, celui qui dit "droit" ne pense en fait que "privilège".
Bon, on sort quand de l'infantilisme?

Commentaires

Une révolution dans la nursery gmc ? Tu rigoles ! Ils n'en veulent surtout pas, même les premiers à en crever

Écrit par : Simone | vendredi, 05 mai 2006

ne t'inquiète surtout pas simone, gmc n'est ni dans l'espoir, ni dans l'attente; chacun reçoit ce texte comme il l'entend et en tire les conclusions qu'il veut. les oreilles qui doivent l'entendre sauront l'entendre.

Écrit par : gmc | vendredi, 05 mai 2006

Naître à n'être plus
Ni de ce monde ni d'un autre
Mais d'une trajectoire
constellée
C'est la révolution .

***

Fourmilière impassible
Sur le brandon de ta branche pourrie
Tu t'organises encore
Dans le feu clair .

Écrit par : . | vendredi, 05 mai 2006

gommons les "intérêts"...

Écrit par : pessah | samedi, 03 février 2007

GAUTIER-SAUVAGNAC : POUR QUELQUES MILLIONS D'EUROS...

De mesquins comptables reprochent à Gautier-Sauvagnac d'avoir empoché 1, 5 millions d'euros lors de son "parachutage doré".

Et alors ?

Prenons donc un peu de hauteur, analysons...

De petits ouvriers ne magouillent-ils pas de temps en temps de la sorte entre eux ou contre leurs patrons, à leur échelle ? A partir de quelle somme le scandale devrait-il être déclaré "choquant" dans une affaire ? A partir de trois euros ? A partir de deux mille euros ? A partir de 100 000 euros ?

En quoi une grosse magouille faite par un grand patron avec un enjeu de 1,5 millions d'euros serait-elle plus immorale qu'un petit fricotage de quelques euros ourdi entre ouvriers ? Ceux qui reprochent à Gautier-Sauvagnac son argent gagné (et peu importe la façon dont il l'a gagné, on reprochera toujours leur argent aux riches) ne sont-ils pas de simples jaloux, de fielleux envieux, de misérables persécuteurs qui profitent de leur statut de "petits" pour se "faire un gros patron" ?

Le fait que ce grand patron touche 1, 5 millions d'euros d'indemnités, cela réduit-il le salaire de ceux qui le lui reprochent ?

Aucunement.

Ils n'ont d'ailleurs même pas l'excuse contraire : le fait de dénoncer Gautier-Sauvagnac n'augmentera en rien leur salaire, ce qui est d'autant plus grave pour ces dénonciateurs car à ce niveau c'est de la jalousie gratuite. Sous prétexte de souci de justice ces gagne-petits s'acharnent sur ce grand patron, et tout cela pourquoi ?

Pour rien.

Enfin rien que pour des bassesses, juste pour assouvir des sentiments vils qui en aucun cas ne les enrichiront d'un seul centime.

D'ailleurs fondamentalement je ne vois pas en quoi le fait que ce patron ait touché 1, 5 millions d'euros puisse déranger tous ces gens... Un homme honnête n'a pas à s'occuper des affaires de son voisin, son salaire devrait lui suffire sans qu'il ait besoin d'aller mettre le nez dans le compte en banque de son prochain.

Personnellement je ne serais nullement ennuyé que mon patron touche un million d'euros dans les mêmes conditions que Gautier-Sauvagnac. Pas même 100 millions d'euros. Ca marche aussi avec un milliard d'euros... Au contraire, je serais plutôt heureux pour lui.

Je souhaite à monsieur Gautier-Sauvagnac de gagner le combat contre ces caniches aboyeurs sans dignité, de triompher de leur bêtise, de leur mesquinerie, de leur justice de minables.

Raphaël Zacharie de Izarra
raphael.de-izarra@wanadoo.fr

Écrit par : Raphaël Zacharie de Izarra | lundi, 03 mars 2008

Les commentaires sont fermés.