Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mai 2007

INFORMATION

medium_9782849240199.jpg



Pour ceux que le format livre intéresse, cet ouvrage, paru aux éditions du Cygne (lien sur le côté) est disponible dans toutes les librairies. Voici la quatrième de couverture:

Les souffles qui ont chanté la gwerz de Taliesin, les mains qui ont peint les tableaux de Picasso, les cordes vocales qui ont parlé le langage de Joyce, les pieds qui ont dansé le samâ' de Rumi, les oreilles qui ont composé la musique de Mozart, le vent qui a porté les semelles de Rimbaud, tous ceux-là reconnaîtront dans ces textes les braises du creuset dans lequel fut forgée la lame au damasquin d'éther.

Amis du feu, de l'air, de l'eau, de la terre et de l'éther, bon voyage sur cette lande désertique d'où jaillissent les laves des volcans de l'apocalypse d'azur.

Commentaires

Pas d'ego, pas d'ego ! A d'autres, frère !

Tu as pondu un oeuf et tu le montres, tout fier. Si c'est pas ton ego qui te dicte ça, qu'est-ce ? L'esprit mercantile ? :-)

Écrit par : cmg | lundi, 19 juin 2006

l'esprit mercantile oriente les parcours vers d'autres univers (football, showbiz, people, etc) que la poésie: dans ce pays, tout ce qui s'appelle poète ou assimilé vit fauché et ne devient fréquentable que lontemps après sa mort (sauf les apologistes des régimes officiels).
lis donc les commentaires de "matinée en fragrances".

Écrit par : gmc | lundi, 19 juin 2006

le nuage d'inconnaissance a écris un livre, la preuve qu'il a un ego

Écrit par : smith | lundi, 19 juin 2006

belle démonstration de pure logique, ami wesson!

Écrit par : gmc | lundi, 19 juin 2006

Tu es mignon, toi ! Bourré d'orgueil et de vanité, mignon tout plein, à croquer.

Trop de modestie cache un ego démesuré. Ainsi, il est fier de son oeuf, le kiki ? Il va en pondre d'autres ? A moins que son ego ne s'essouffle pour notre plus grande satisfaction.

Pôvre, pôvre gmc ! Etre obligé de faire de la pub pour son bouquin, ça doit faire mal à son absence d'ego ça.

Écrit par : cmg | lundi, 19 juin 2006

tu as sûrement raison, reflet adoré. reste juste à savoir d'où tu émets ce point de vue extraordinaire.

Écrit par : gmc | lundi, 19 juin 2006

Il pleut des d'imbécillités à outrance pour une annonce des plus anodines, celle de la parution d'un recueil de Poésie !
Quel Poète n'a pas édité son livre et pourquoi parler alors d'égo surdimensionné (cliché) etc, etc ! Lamentable...

Un rendez-vous qui peut faire suite à tout un jeu de discussions, de réflexions et même "d'apostrophes", à force d'être antagonistes, faire ce jeu en pays de connaissance et en rire ?

La haine et la bêtise associées en stupide entreprise de démolition. A plaindre plus qu'à blâmer !

Écrit par : ... | lundi, 19 juin 2006

Laissons le papier parler
Et tentons d’entendre

Écrit par : yann | lundi, 19 juin 2006

superbe, yann.

Écrit par : gmc | lundi, 19 juin 2006

Cher...

Nous ne faisons que rendre un peu de monnaie à gmc : il a souillé de ses remarques acerbes plus d'un site. Il a troublé plus d'un webmaster. Celui qui sème le vent récolte la tempête. Juste retour des choses !

Ni haine ni envie, seul un grand rire ! cmg (comme dirait gmc) a assez crié qu'il était sans ego. T'as pas tout suivi il me semble. Alors, tu ferais mieux de te tenir au courant cher anonyme courageux. Pas de jugement hâtif, tiens-toi au courant, puis si tu le peux encore, prends la parole.

Écrit par : cmg | lundi, 19 juin 2006

reflet adoré, tu devrais soit apprendre à lire soit éviter de t'approprier ce qui ne t'est pas adressé (les commentaires de gmc par exemple).
va consulter le chapître "désir mimétique" chez rené girard, ce sera plus utile que d'essayer de convaincre qui que ce soit de ton éventuel sens de l'humour ou de ton amour de la justice.
au cas où tu aurais la prétention de vouloir passer pour un adulte, essaie donc de comprendre ce qui t'est écrit ainsi que tes motivations réelles.

Écrit par : gmc | lundi, 19 juin 2006

D'accord mon loup, je m'y mets séance tenante. René Girard, j'ai lu déjà, figure-toi.

Mais je vais réfléchir, je te prie d'excuser mon silence qui risque d'être long, la question est ardue et à 2 volets : "ton éventuel sens de l'humour ou de ton amour de la justice". J'ai pas trop l'habitude de réfléchir aussi profondément.

A Dieu, tu m'attendras ?

Écrit par : cmg | lundi, 19 juin 2006

Ah! la belle quatrième de couverture! Alors ça, c'est vraiment beau! On en reste baba! Il faut que je fasse connaître cette merveille! On sent la lumière mystique!

René Girard! alors là, c'est le bouquet! Et Matthieu Ricard aussi? Rien que des médiocres!

Écrit par : orlando de rudder | lundi, 19 juin 2006

doit-on considérer rené girard, philosophe apparemment éminemment reconnu, comme plus médiocre qu'orlando de rudder, vague écrivaillon de la fin du 20ème siècle (mais roi, que dis-je, empereur des nègres pisse-copie en des temps immémoriaux!)?

gmc avoue humblement qu'étant dénué de jugement de valeur objectif, il n'a ni la compétence, ni le talent nécessaire à une évaluation aussi peu inessentielle que celle-ci.

rassure-toi, divin ruru, personne ne veut te piquer ton fauteuil d'empereur des calembours fumants (fumeux?) pour retraités dadaïstes.

Écrit par : gmc | lundi, 19 juin 2006

je crois que l'ego est ce qui empêche d'avancer,
je crois que le vecteur est ce qui permet d'avancer,
tu es avancée...

Écrit par : MONTANT | mardi, 20 juin 2006

personne n'avance vers quelque part et personne n'est plus avancé qu'un autre, sois-en certain; il se produit juste par instants des actualisations de données. et encore, tous ces termes ne sont-ils que mots frustres, capables seulement d'émettre de pales reflets de ce qui est de l'ordre de l'indicible.

Écrit par : gmc | mardi, 20 juin 2006

voici des faits:
- "je suis ce corps" n'est pas une assertion démontrée
- "je pense" non plus
- "j'ai écris ce livre" moins encore

l'examen non laxiste de la réalité indique que c'est plutôt le contraire qui serait juste mais les conditionnements mentaux font refuser la vision de cela.

mais bon, l'humain sait cela presque depuis l'origine, rien de nouveau sous le soleil de la vanité...

Écrit par : sic | jeudi, 22 juin 2006

voici des faits:
- "je suis ce corps" n'est pas une assertion démontrée
- "je pense" non plus
- "j'ai écrit ce livre" moins encore

l'examen non laxiste de la réalité indique que c'est plutôt le contraire qui serait juste mais les conditionnements mentaux font refuser la vision de cela.

mais bon, l'humain sait cela presque depuis l'origine, rien de nouveau sous le soleil de la vanité...

Écrit par : sic | jeudi, 22 juin 2006

40 heures, 40 jours, 40 séjours...

Écrit par : Ali | jeudi, 22 juin 2006

un garçon observateur que voilà!

Écrit par : gmc | jeudi, 22 juin 2006

Je ne découvre cette annonce que tardivement.
Je trouve pour ma part le papier plus facile à manipuler qu'un gros PC (surtout au café). Je me réjouit donc de cette parution où j'aurais plaisir à te lire, comme souvent.

Bonne route ;-)

Écrit par : OrbiiX | mardi, 27 juin 2006

"Aveugles, ils traçaient sur le blanc vénitien des splendeurs proxénètes les rails divergents d'une route sans contour mais à l'allure exhaustive d'un unique point".

grave et ruisselant, porté le rire des larmes
merci pour le bruit incessant de sa lame dessinant l'atmosphère

Écrit par : mg | mercredi, 28 juin 2006

qui est Katia M ?

Écrit par : ... | jeudi, 29 juin 2006

le reflet évanescent d'une pierre blanche (ou noire suivant la perspective adoptée), ou un signe avant-coureur, ou un avertissement sans frais, ou le coup de bâton d'un maître zen, une image découpée dans une bande dessinée en quelque sorte...

Écrit par : gmc | jeudi, 29 juin 2006

...ça fait rire ! mais pourquoi ce prénom, alors ? et l'intitiale d'un nom qui sonne...

Écrit par : ... | jeudi, 29 juin 2006

dans une bande dessinée, il arrive toutes sortes d'aventures au héros présumé, certaines ont un signifiant plus prononcé que d'autres; l'héroïne présumée existe dans ce monde supposé réel, même si cette mise en exergue est plus de l'ordre du symbolique que de l'ordre de l'hommage adressé.

Écrit par : gmc | jeudi, 29 juin 2006

au quai.

Écrit par : ... | jeudi, 29 juin 2006

oK, gmc... j'obServe : mais à l'héroïne je confierais la cocaïne, coccinelle originelle - ou tagadabis ; andes mots :
Flipper.

Écrit par : mg | jeudi, 29 juin 2006

au fait ! j'adooorel'opaque. j'en ai une groose boule blanche sur ma table de nuit, dont j'ai oublié le nom. elle repose sur un large anneau d'argent.

Écrit par : mg | jeudi, 29 juin 2006

Bonjour gmc, J'arrive ici par hasard (sur les conseils toutefois d'un ami), et je suis stupéfait par l'agressivité et la vulgarité de certains commentaires. Du coup, je vous ai lu. Puis je vous ai relu. Que vous dire ? Face à l'indigence de l'écriture de certains blogs, vous êtes très nettement au-dessus du vulgum pecus. Je ne sais trop si vous avez ego surdimensionné - et à vrai dire peu me chaut -, mais ce que je sais en revanche, c'est que vous avez du talent. Un vrai lui. Bravo. Je reviendrai.
PS Comme je ne voudrais que vous puissiez imaginer que mon commentaire n'est là que pour vous "spammer", je ne vous communique aucune adresse URL.

Écrit par : YT | jeudi, 06 juillet 2006

...
Arrivant au beau milieu de ce combat sans merci, je passe juste succinctement pour dire que j'aime assez la direction "littéraire" que prend cet endroit, et sans sortir mes banderoles tricolores pour faire mousser quelque ego, il me semble de toute honnêteté que de dire que la parution de ce livre est une bonne chose s'il en est.

Mis à part cela, je ne savais pas qu'il existait des coccinelles opiomanes... On arrête pas le progrès.

Écrit par : A. | samedi, 15 juillet 2006

il existe aussi des scies circulaires hallucinées, des sauterelles au goût de framboise atomique sans parler des déjections aérodynamiques résultant du rut frénétique des mousses au chocolat extatiques...

Écrit par : gmc | samedi, 15 juillet 2006

La couleur basique du gmc repeinturluré en ressort plus vive et encore plus minable...

Écrit par : ...... | dimanche, 16 juillet 2006

la couleur d'un miroir est toujours celle qu'on lui prête, elle n'est représentative que du regard de celui qui le contemple.

Écrit par : gmc | dimanche, 16 juillet 2006

Dans ce cas, regarde toi ds ton comment du samedi 15 !

Écrit par : ...... | dimanche, 16 juillet 2006

samedi 15 est un commentaire ci-dessus + causette + shades of crystal + canadian black + route de la soie + quelques autres broutilles du même acabit.
que ton regard retienne gmc comme étant le commentaire ci-dessus (si c'est de celui-là que tu parles) n'implique que lui. tu es ces idées que tu véhicules, ceci ne change rien à ce qu'est ou n'est pas gmc.

Écrit par : gmc | dimanche, 16 juillet 2006

gmc est.
Un pur esprit ? ...Comme un reve....

Ferait mieux de s'aérer, fait trop beau pour travailler !
Machine, s'échine !

Écrit par : ...... | dimanche, 16 juillet 2006

gmc est une image dans ta tête; tout ce que tu dis sur lui n'est représentatif que ton état d'être (mal-être?).

Écrit par : gmc | dimanche, 16 juillet 2006

gmc sait
Comme jamais, gmc se prend pr l'univers, Dieu !

Écrit par : ...... | dimanche, 16 juillet 2006

tu projettes ce que tu veux, l'ami, en quoi est-ce que gmc doit se sentir concerné par des projections qui te sont propres?
le jour où tu auras atteint le plus profond de toi-même, tu sauras ce qu'est gmc. avant ce jour, gmc ne sera que l'idée que tu t'en fais, une totale abstraction constituée par les bricolages de ta psyché, un de tes paysages en quelques sorte.

Écrit par : gmc | dimanche, 16 juillet 2006

vais le lire cet ouvrage! et avec plaisir même...et vais surement aimer...voir adorer...voir pleurer...voir avoir une émotion...et donc rembourser mon achat!

quand à la misère des cons aigris de ne pouvoir en faire autant, je leur balance toute mon ire en pleine égocentrie pour mieux flatter leurs sufisances...qu'ils éditent, et qu'ils laissent éditer ce qui doit s'éditer, le reste, je m'en contre fou l'entropie.

d'ailleurs vais éditer mes barbaries...VIVE l'ego de GMC!

Écrit par : entropie | mercredi, 02 août 2006

eh bien gmc vous vous faites brocarder dites moi.....vous vous entrainiez ou défouliez chez moi ?....

Écrit par : lesyeux | mercredi, 02 août 2006

Et bien cher ami, pour vous avoir piste un peu partout dans la blogosphere et autres forums, quand vous vous defouliez chez moi, je dois dire que je trouve ce retour de baton tres divertissant :-) Decidemment, vous une etes une source de divertissement presque inepuisable :-)
Mais franchement, ca ne vaut pas le plaisir de lire vos poemes.
J'espere que ca vous encouragera a vous concentrer sur l'essentiel et ce que vous faites le mieux!
Baisers d'encouragements...

Écrit par : Aude | samedi, 19 août 2006

l'écume n'est jamais représentative de l'océan, aude.

Écrit par : gmc | samedi, 19 août 2006

Si votre ecume m'avait impressionnee, je ne visiterai plus ces pages, cher ocean :-)

Écrit par : Aude | samedi, 19 août 2006

gmc n'est qu'une bulle d'écume qui fonctionne comme un hologramme.

Écrit par : gmc | samedi, 19 août 2006

Il ne faut pas aller chez de Rudder…

Je me suis frotté à la bête et me voilà tout griffé.
Je pensais que mon approche était juste
Pour défendre une cause qu’il a assassinée.
J’ai eu mal GMC, mal de lire ce rustre.

Mais je suis venu ici et maintenant je sais.
Je sais que c’est en lui que je me suis vu,
Ma propre image est donc comme il est
J’étais un mirage flou avec sa tête dessus.

Oui oui, je comprends ce que tu dis,
Parfaitement ! Mais comment faire
Pour améliorer en moi ce que je fuis,
Mais qui est moi ! Un véritable enfer !

Dis GMC !Tu me diras comment on allume la lumière
Pour sortir de ce noir où je me casse la gueule par terre ?
Je ne sais pas si un jour je serai un homme vraiment bon
J’aspire à le devenir, mais je suis comme un électron…

Je tourne sur moi-même…Je voudrais m’en sortir
J’ai cette volonté de vivre et de ne plus souffrir
De ne plus me torturer quand je reçois un écrit comme une offense
D’apprendre à la gérer et la repousser naturellement par essence…

Je voudrais tellement apprendre à changer de vocabulaire,
J’ai honte, j’en suis à m’imaginer dire : enculé de Rudder !
Et encore pire, j’ai imaginé que c’était par un porc…
Oh mais il faut que j’arrête moi ! Je me fais du tort…

Tu vois, j’ai un gros coup de tabac dans ma tabatière !
Crois tu qu’un jour je m’aimerai moi et la terre entière ?

Dis, c’est possible ? Tu me diras ?
Si tu le dis pas c’est pas grave, mais ça m’aurait fait plaisir…
Je sens que je vais l’aimer ce livre, mais avant de le lire,
Dis moi un mot. Un seul suffira…

Pas pour m’encourager à l’acheter, non non rien à voir !
Juste un mot de quelques lettres, un mot chargé d’espoir…

Écrit par : Jeu | mercredi, 30 août 2006

Alfred de MUSSET (1810-1857)
(Recueil : Poésies nouvelles)



Tristesse


J'ai perdu ma force et ma vie,
Et mes amis et ma gaieté;
J'ai perdu jusqu'à la fierté
Qui faisait croire à mon génie.

Quand j'ai connu la Vérité,
J'ai cru que c'était une amie ;
Quand je l'ai comprise et sentie,
J'en étais déjà dégoûté.

Et pourtant elle est éternelle,
Et ceux qui se sont passés d'elle
Ici-bas ont tout ignoré.

Dieu parle, il faut qu'on lui réponde.
Le seul bien qui me reste au monde
Est d'avoir quelquefois pleuré.



Voilà tout ce que je puis faire, Jeu...

Écrit par : ..... | mercredi, 30 août 2006

Merci "..." :o)

Vois tu le point là-> .

C'est moi qui suis parti à l'horizon où je suis allé cacher ta tristesse...
Mais l'horizon c'est loin... Chaque pas qui m'approche de lui le fait s'éloigner d'autant... C'est très pénible de ne pouvoir se déb-harasser de la tristesse...

Écrit par : Jeu | jeudi, 31 août 2006

La vie est le jeu et le jeu est la vie, c'est la règle du jeu qu'il faut découvrir.
regarde dans ton coeur, tout est là, inutile d'observer un horizon absent, de là-bas ne viendra rien.

Écrit par : gmc | jeudi, 31 août 2006

Je souhaite te remercier sincèrement de m'avoir laissé seul en promenade dans tes articles (je ne suis pas flatteur, plutôt timide, pardon pour 'articles'...).

Les mots sont lus, j'attends le mécanisme de la transformation qui s'opèrera... Je la sens déjà...
Tu peux détruire mon long épanchement commentaire précédent, il n'a rien à faire sur ta planiblogosphère.
Raviver l'esprit de la bête ne sert strictement à rien.
J'ai d'ailleurs été indélicat envers lui (je parle du porc là hein?)...
Que sa Grâcieuse ( non pas le porc, LUI) m'en excuse, je ne suis qu'un petit garçon jouant avec un bout de bois qui "croivait' défaire un char blindé... Mon arme n'était que colère et frustration.
Maintenant je possède une avance considérable sur la matérialité d'iceLUI.
Certains de tes mots GMC m'ont montré une voie de reconnaissance de l'ignoble suffisance de la 'sauterelle carnivore' (j'ai ri de lire ce mot...). Je ne crains plus la présence du primaire plantigrade à mes cotés. . Je le connais, il est ce qu'il est, mais il n'est plus devant moi, il est à coté...
Il va me falloir un peu de courage pour supporter son haleine, il suffira de quelques jours. Au pire je planterai le bout de bois dans mes narines, ça nous fera rire...
Nous sommes égaux, mais nos voies sont différentes. Les parallèles se rejoignent dans l'infini, qui sait, je vais peut être LE revoir un jour... Qui peut dire si mon enveloppe charnelle ne sera pas dans quelques décénies, dans une fosse que nous appelerons commune... Mais ça c'est une autre...Histoire...
T'ai je dit merci?
Voilà, c'est fait...
J'ai failli te souhaiter beaucoup de bonheur! La gaffe outrecuidante!!! Il est évident que tu n'as pas attendu mes encouragements... Tu vois, ça à l'air de bien marcher l'effet lecture ;o)

Écrit par : Jeu | jeudi, 31 août 2006

Les Habits de l'Empereur

mais enfin voyons...
gmc n'a pas d'ego, il est un miroir pour tout un chacun, et vous continuerez tous à buter contre vous même, parce que..parce que...
PARCE QUE GMC C'EST RIEN!!!JUSTE UNE ILLUSION!!!
pour tous vous faire ch...jusqu'au bout et gmc, et ben, finallement c'est que du vent.
En plus il(?)se tue à vous le répéter tas de crétins!!!

Écrit par : olivier | jeudi, 14 septembre 2006

C'était une partie de bang bang ? Y avait-il vraiment une cible, un objectif à atteindre ? En conjectures, des points de vue divergents et convergents si cela fait sens en nous, nous pourrons dire que personne n'est véritablement morts mais touchés par les propos qui se jouent présentement.

Écrit par : eden | lundi, 02 octobre 2006

Se connaître pour mieux connaître sa spiritualité...la quête de son Graal intérieur pour nourrir son extérieur...

Cordialement.
Marie

Écrit par : Marie Lanson | vendredi, 06 octobre 2006

Mais non eden, c'est pas une partie de bang bang, c'est un gang bang. Ici, c'est trop sérieux.

Écrit par : Lolotte B | vendredi, 06 octobre 2006

Un regard sur vos lignes et les sens s'envolent vers des aillerus inexplorés...

Codialement
Marie

Écrit par : Marie Lanson | samedi, 21 octobre 2006

Si c'est aussi drôle que les comms je l'achète TIDSUIT'

Écrit par : cloune-babar | mercredi, 29 novembre 2006

C'est quoi, l'apocalypse d'azur ? Un orage de grêle l'été en bord de mer ? bonsoir.

Écrit par : sOe | lundi, 15 janvier 2007

hé, salut cloune-babar, alors toi aussi tu traînes tes guêtres d'amoureuse par là ? On s'fait un flip ?

Écrit par : sOe | lundi, 15 janvier 2007

l'apocalypse d'azur est celle qui intervient à Patmos.

Écrit par : gmc | lundi, 15 janvier 2007

Ce que j'aime, c'est ce côté imperturbable de GMC, même quand ça fuse de tous les côtés !

Écrit par : délie | mardi, 16 janvier 2007

il me semble être déja tombé sur ce post il y a quelques mois , il est remonté à la surface le ventre gonflé ? étrange !

Écrit par : katastrophiore | lundi, 05 mars 2007

En passant, un p'tit clin d'oeil ironique à ce brave GMC.

"La conjugaison à la troisième personne est très utilisée par les menteurs. L'absence de «je» constitue un signal d'alarme. Ne pas oser faire usage de la première personne du singulier, c'est souhaiter prendre de la distance par rapport à un discours que l'on peine à endosser. "

Le détecteur de mensonges sur internet
PAR GENEVIEVE GRIMM-GOBAT

Écrit par : cgm | mardi, 06 mars 2007

Cela a peut-être été dit, mais je tiens a le rappeler. Gmc écrit ses textes de manière parazitaire. il surf sur les blog, lit des textes et écrit comme en miroir. reprend le thème, les mots, brasse et fait du comme si...

ce fonctionnment à l'économie (de pensée) est lamentable.

Écrit par : Aldo | dimanche, 06 mai 2007

les mots n'appartiennent à personne, tous les écrivains le savent qui , tous ne font que reprendre ce qui a déjà été dit sous une autre forme, de même les peintres, ensuite vient le travail de création, la capacité de composer avec le temps, de s'investir sur la durée, de créer son monde ou de donner à lire le monde selon d'autres points de vue.

Écrit par : w. | dimanche, 06 mai 2007

Les commentaires sont fermés.