Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mai 2011

RESIDENCE DU PRINTEMPS

J'habite le monde ouvert

Là où se forment tous les genres

De chimères et merveilles

A géométries variables

 

J'ai le croquis des flèches

Dans un carquois de bambou

En forme de flûte de Pan

Aux étranges motifs

 

Je peins sur la mer

Des ellipses étourdissantes

Et des bouquets de baisers

Sur un sourire étincelant

 

Tout en corolle de pétales

L'univers se dilate

En caresse de lave

Et en gémissement de douceur

 

Un frémissement sur la langue

Eclaire l'aurore du parfum

Tandis que s'émancipe

Le nectar des sortilèges

Commentaires

I am here to leave a comment about not leaving a comment because some people I know never come to my blog and leave a proper comment about my poetry and that is certainly not what I would call practicing the art of creative competition but I also acknowledge and respect the right of certain individuals to enjoy the freedom not to leave comments on the blogs of other poets named Val. ;) So there!

Écrit par : Val | mardi, 17 mai 2011

Le logis

Je délaisse les points fixes
Où s’enracinent les tendances
Entre concept et magie
Au secours de l’asphalte

J’ignore les serpentins de lumière
Dans leur gaine de photons
Qui cavalent sur l’écran
Depuis un participe passé

Je racle à l’horizon
Un couteau en trompe-l’œil
Et j’écorne le centre
En dilatant la gravité

Depuis une couronne d’épines
La jungle allaite les déserts
Les cactus deviennent bouleaux
Que ma serpe sculpte et marquette

Des papilles de micro dimensions
Où la soif est couleur de satiété
Et se recroqueville
La forme décontractée

Écrit par : atlas | mardi, 17 mai 2011

Celui là, je le lis et relis depuis ce matin...

Écrit par : Nicolas | jeudi, 26 mai 2011

Les commentaires sont fermés.